Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Caisse claire

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 381 vues
  • 1 follower
1 Caisse claire
J'envisage de m'initier à la caisse claire écossaise. Pour ne pas trop déranger le voisinage, je voudrais m'équiper de matériel électronique: Un pad et un module. Est ce que quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine pour me conseiller sur le matériel qu'il faut? C'est pour faire de la musique bretonne, mais sans aller dans un bagad. L'idée, c'est d'accompagner un couple de sonneurs. Je pense que pour débuter et apprendre en autodidacte, il suffirait d'un pad de 10" avec peau maillée et d'un module de batterie électronique. Mais comment être sûr d'avoir le son d'une caisse claire écossaise? Si quelqu'un a déjà essayé, je suis demandeur de conseils. Merci d'avance.

Il y a 20 ans, j'avais un ordinateur 32 bits. Maintenant j'ai un magasin de farces et attrapes 64 bits.

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 20:58:34 ]

2
Comme personne n'a répondu à ma question, j'ai interrogé les vendeurs de chez Thomann. On me conseille un module électronique de chez Roland. Parmi les nombreux sons qui sont fournis avec, il n'y a pas de caisse claire Ecossaise mais on m'assure qu'on peut obtenir un son très proche en pitchant une caisse claire. L'électronique de Roland permet aussi d'utiliser ses propres samples. Mais le modèle d'entrée de gamme est à 199 Euros (Roland TM-2 Trigger). C'est beaucoup trop cher pour un simple practice. Je crois que je vais renoncer et m'orienter vers un simple practice muet (à 24 Euros) . Dommage !

Il y a 20 ans, j'avais un ordinateur 32 bits. Maintenant j'ai un magasin de farces et attrapes 64 bits.

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 10:28:18 ]