Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 10
Photos
1/180
Native Instruments Komplete 10

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : -50% sur les updates Komplete 10 et Maschine

  • 81 réponses
  • 24 participants
  • 12 361 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : -50% sur les updates Komplete 10 et Maschine

Native lance sa toujours très attendue promo estivale, durant laquelle les updates des logiciels Komplete et Maschine sont à moitié prix.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 14:39:57 ]

Afficher le premier post
21
Effectivement, même si je ne pense pas forcément que la Komplete sortira en septembre (Native fait parfois ses sorties au printemps ou à Noël), on peut partier sur une mise à jour des 3 plateformes Reaktor, Guitar Rig et Kontakt, ce qui ne sera pas du luxe sur les plans ergonomiques comme fonctionnels : si Guitar Rig est celui qui a le plus vieilli des trois face à la concurrence, Kontakt est à la bourre sur certains trucs par rapport à UVI (au niveau du scripting notamment) et il va sans dire qu'une refonte des interfaces serait agréable.

Perso, je parierais plutôt sur une sortie à Noël, en sachant qu'il faut que Native sorte aussi de nouvelles banques s'il veut motiver ses acheteurs pour la mise à jour et faire la promo des nouvelles possibilités de Guitar Rig, Kontakt et Reaktor si ils passaient en version 6 (et quand on voit que Reaktor est en 5.9, c'est plus que probable). Or, pour l'heure, en dehors d'Emotive Strings et de Strummed Acoustic, on n'a rien vu venir. On peut tabler sur un Strummed Electric vu l'allusion qui y était faite dans la doc de l'Acoustic, mais pour le reste, ça reste ouvert.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

22
Citation de Los :
Effectivement, même si je ne pense pas forcément que la Komplete sortira en septembre (Native fait parfois ses sorties au printemps ou à Noël),


Pas tout à fait, je doute...

Je pense que l'on peut en effet espérer une sortie entre Septembre et Noël, mais pas pour Komplete. NI a l'habitude de d'abord sortir les logiciels de manière individuelle pendant quelques mois avant de les intégrer plus tard dans le bundle Komplete. Sachant qu'ils font une promo d'été sur Komplete, ils vont avoir pleins de clients avec des licenses de Reaktor 5, Kontakt 5, etc... En sortant la nouvelle version 6.0 de Reaktor et Kontakt entre Septembre et Noël, certains ne résisteront pas et achèteront les mises à jour. Et c'est uniquement au bois de quelques mois, qu'on verra un Komplete 11, qui inclura alors Kontakt 6, Reaktor 6 et quelques "bonus" en plus et donc donner une bonne raison d'acheter la mise à jour... qui coûtera alors probablement le prix d'un logiciel individuel ou presque. C'est comme cela que NI a procédé par le passé... et ça a l'air de bien fonctionner pour eux, donc je doute qu'ils agissent autrement pour les prochaines mises à jour.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

23
Citation de Los :
...Kontakt est à la bourre sur certains trucs par rapport à UVI (au niveau du scripting notamment)...


x
Hors sujet :
Ha ouais?

J'utilise Kontakt. Je connais Machfive et l'UVI Worksation de réputation seulement. J'ai toujours cru que c'était Kontakt qui était le plus avancé au niveau des scripts en ce qui a trait aux banques de samples (je suis pas un pro, mais il m'arrive de bidouiller pour me faire mes propres "performance views", etc).

Machfive/UVI serait plus en avance que Kontakt au niveau des possibilités de scripting? Tu as des exemples de banque particulière (sous Machfive/UVI) qui utilisent les possibilités de scripting dont tu parles? Ou bien tu peux préciser ou développer un peu à ce sujet S.V.P?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 05:51:21 ]

24
Up

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

25
Citation de Los :
Kontakt est à la bourre sur certains trucs par rapport à UVI (au niveau du scripting notamment)


Je crois que tu voulais dire que c'était UVI qui était à la bourre par rapport à Kontakt au niveau Scripting Los Teignos...
Dans ce domaine du scripting, Kontakt reste (très) loin devant la concurrence justement...
26
Los Teignos, tu peux nous éclairer S.V.P? Tu as confondu les deux ou bien il y a des trucs qu'on ignore à propos des scripts de UVI?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

27
Je ne me suis pas gouré et je tiens ça d'un développeur qui, après avoir longtemps bossé sous Kontakt pour pas mal de monde comme pour son compte (AcousticSamples), est passé sous UVI.

En fait, le scripting d'UVI gère les fonctions : c'est à dire qu'on peut définir une fonction à partir d'un script pour la rappeler ensuite d'une simple commande. Chez Native, à chaque fois qu'on veut rappeler un script, il n'y a pas d'autre solution que de le recopier comme un bourrin. De fait, des centaines voire les milliers de lignes ont vite fait de s'accumuler, un paquet d'entre elles étant redondantes. Je suis toutefois à peu près sûr que Native aura à coeur de corriger ça dans Kontakt 6 mais pour l'heure, c'est juste beaucoup plus laborieux, dixit mon interlocuteur, de faire des scripts sous Kontakt que sous UVI. Je ne sais pas en revanche si la chose pèse sur les performances...

Autre points où Kontakt est à la bourre : les algos de Time Strecth et Pitch Shifting, vu qu'UVI/MachFive s'est payé ceux de l'IRCAM qui sont bien meilleurs que ceux de NI. Pour tous les instruments basés sur de l'étirement ou de la transposition, et notamment pour ceux qui exploitent des boucles audio, ça a son importance...

Ces détails ne remettent pas en cause le leadership de Kontakt sur le marché, hein, ni le fait qu'il propose des choses qui sonnent monstrueusement bien. Mais c'est juste pour signaler que technologiquement, Native n'est pas spécialement en avance sur son concurrent. Il a surtout une avance marketing et commerciale.

Après, perso, ce que j'attends le plus personnellement, c'est une refonte ergonomique car là, oui, Kontakt est daté (sa V5 l'était déjà). Je ne parle pas spécialement par rapport à UVI, hein, mais bien en général : les panneaux de sous panneaux de sous panneaux, avec des typos minuscules, ça serait bien qu'ils en changent. Tout comme le browser d'instruments qui est juste chiant à utiliser lorsqu'on commence à avoir beaucoup de collections.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 17:21:53 ]

28
KONTAKT est aussi bon que sa typo est ridicule ..
29
Citation :
En fait, le scripting d'UVI gère les fonctions : c'est à dire qu'on peut définir une fonction à partir d'un script pour la rappeler ensuite d'une simple commande. Chez Native, à chaque fois qu'on veut rappeler un script, il n'y a pas d'autre solution que de le recopier comme un bourrin.


Aoutch ... et il faut écrire ces scripts sur des cartes perforées tant qu'on y est ?
30
En fait, pour ceux que ça intéresse, les scipts UVI utilisent le langage Lua, bien connu dans l'industrie du jeu vidéo.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?