Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studio drummer , peut on modifier un drum kit ??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
1 studio drummer , peut on modifier un drum kit ??
bonjour les amis , apres avoir acheter ce logiciel principalement pour des sessions de batterie donc studio drummer , j'aimerai savoir si c'est possible de modifier personnaliser un drum kit exemple; changer la grosse caisse ou la caisse claire exc...
est il possible svp ?? si oui une astuce ??
car effectivement il y a du boulot pour obtenir son drum comme on le souhaite.

STUDIO YOL

 

2
Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est pas possible (A part la caisse claire ou tu peux choisir entre 2 modèles) et je n'ai rien vu dans les manuels quelque chose qui laisse supposer que ce soit possible.
En tout cas, c'est ce que j'ai constaté, je n'utilise que la version player de Kontakt, peut-être qu'avec une version full...
3
bonjour ohs , merci pour ta réponse ..
enfaite j'avais acheter 500€ ce plug native instruments 12 uniquement pour des kit de batterie qui m'avais plu quand j'ecoutais sur youtube..
j'ai acheté , installé et écouté les 6 drums kit de studio drumer , et la déception.... mais franchement rien à voir avec ce que j'avais écouté sur youtube et pourtant c'etait bien aussi studio drumer ..
des waves samplé avec des reverb de la salle , j'ai beau à mutter les reverbes mais ces effects sont toujours là . j'ai changé carrément le non de salle exemple stadium... studio exc.. rien à faire.. impossible de personnaliser un drum kit ( remplacer un snare par un autre exc.. )
une deception de fou..
moi qui cherchai des kit de batterie pure sans effect moderne..
mais mes oreilles se sont trompé..
du coup j'utilise 7 pistes differents , kik sur une piste , snare sur une autre piste car les kits sont differents exc... une merde incroyable !!
mais bon , c'est à 100% de ma faute ..
les personnes cherchant des kits de batterie pure sans effect et tres réaliste , native est très très loin de ça..
a moin que vous cherchez des kit avec des style de live concert ou salle exc.. oui c'est super ..
mais pour mon style ou chaque élément de la batterie doit s'entendre avec un tres minimum de reverbe absolument pas compatible... voilà
je conseil a tout le monde , youtube est bien pour s'eclaircir sur des points astuces exc.. mais conseil ne donnez pas votre decision d'achat en ecoutant sur youtube..ou autre..
ecoutez dans un magasin ou d'un collègue exc.. car honnêtement vous aurez énormément de surprises lirsque vous l'aurai installé ..
un risque à prendre ou à éviter .. voila ce que je pourrai vous dir ..

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 11:44:11 ]

4
Dans Battery 4, tu peux changer les samples facilement pour faire ton kit, à voir si les sons te conviennent. ;)
5
merci jklur .. oui j'ai vu mais c'est plutôt des sons électronique.. style hip pop , tehchno exc..

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 12:51:45 ]

6
Bonjour,

En fait, je n'achète les produits Native que losqu'il y a des promos et/ou au black Friday, ça atténue le regret si ça ne colle pas avec ce que je voulais :clin:
Je me sers des sons StudioDrummer ou Abbey Road, lorsque je joue sur ma batterie electro, et la difficulté est effectivement de faire les réglages dans son coin à la maison, et de tester le résultat en live avec le reste du groupe... Ca sonne complètement différemment en solo et dans un mix (normal), j'essaie donc de travailler mes sons avec un back track des autres instruments. J'ai abandonné l'idée de partir d'un son brut avec tous les potards à "Midi" pour arriver au sons final. De même, je ne travaille pas (sauf pour affiner) élément par élément, mais le kit tout entier, après, je garde le résultat obtenu, et je me fais à l'idée, que ça ne sonne pas "brut".

Sinon, dans la série Native, j'utilise Maschine que j'ai une avec une Mikro MkII (le tout d'occaz pour moins de 100 euros), et ça me de travailler mes idées : je me suis fait ch... à sampler chaque élément avec les différents presets de StudioDrummer, comme ça je me suis fait mon kit basique. Je dis basique, car j'ai samplé les sons avec une vélocité statique de 100, adieu donc toutes les nuances de dynamique (flagrant pour les snares), je perds aussi la fluidité dans l’enchaînement des éléments que propose le produit nativement sous kontakt, mais ça reste pour travailler..

Pas forcement l'idéal, mas par rapport à l'utilisation que j'en ai (Mais ne collera pas forcément avec tous les usages...) ça le fait.
7
merci pour ta reponse ohs..
donc si je saisis bien , en gros :

tu as samplé tes kits exemple : snare kik charley exc..
tout ce qui t'interesse .. avec un vélocité a 100 ou voir la vélocité qui t'interesse par rapport au frappe que tu souhaites

tu as créé un nouveau drum kit avec ces sons wav et tu joue avec ça ?

a vrai dir , j'ai pensé à ça.. mais ça prend du temps énormément de temps..
tu as samplé avec quoi ohs ?

STUDIO YOL