Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 13 Ultimate Collector's Edition
Photos
1/64
Native Instruments Komplete 13 Ultimate Collector's Edition

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 1 599 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : La Matinale d'AF, épisode 1

  • 58 réponses
  • 46 participants
  • 4 933 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le dossier : La Matinale d'AF, épisode 1
image.php
Pour ce premier épisode, Red Led vous parle des dernières annonces de Native Instruments, iZotope, Eventide, Arturia et UVI


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Sympa d'être de retour Red Led , enfin Arnaud.
c'est bien , c'est clair et condensé, après il y a moyen d'approfondir dans les bancs d'essais , enfin ce que tu fais très bien avec los Teignos.
Peut-être juste un point à ajouter , bien donner les dates limites des prix d'intro , souvent très courtes d'ailleurs , ça peut permettre de faire une bonne affaire si tu la loupe pas.
Maintenant je piaffe d'impatience de savoir quel est ce produit hardware de NI , sachant que l'on est dans la périodicité des nouveaux claviers komplete , 3 ou 4ans je me rappelle plus .
Bon après si ils voulaient sortir un synthé hardware je ne dirai pas non.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 19:14:17 ]

32
Citation :
Bon après si ils voulaient sortir un synthé hardware je ne dirai pas non.


Je doute d'un synthé hardware mais pourquoi pas un nouveau clavier komplete ou une maschine
33
Je n'ai pas encore vu, mais je sens que ça va être ma gourmandise du WE. Hâte d'écouter et voir ça.
Cool c'est la rentré, enfin des news...

Bientôt un nouveau contrôleur Jam ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 20:32:14 ]

34
Concept sympa, merci Red Led et AF.

Citation de magasin :
  • amener du rhytme a la vidéo en sequencant plusieurs thematiques: synthé, hardware, software, scoop et bruit de couloir, lifestyle quitte a reparler d'ancienes news si l'actualité ne suis pas et garder la meme durée pour chaque sequence, puis faire une sequence un peu plus longue de parlotte)
Et si ce format AF était différent des vidéos de youtubeurs ? Ce que tu me dis là me rappelle tellement de vidéos... Je trouve ça très bien de proposer autre chose. La forme et le ton sont plus simples, plus vrais, plus directs. Il faudrait plus de vidéos comme celle-ci pour retrouver du fond et non de la forme.

Citation de magasin :
  • C'est toujours mieux de mettre un peu de vie ou d'emotion, genre l'avis/debat du jour ou truc comme ca, mais si tu fais ca avec los teignos, va falloir l'attacher pour ne pas que le concept dure 3h. :)
En vrai, ce nouveau format de vidéo correspond à la section News des Pieds Dans Le Patch... où chaque personne autour de la table peut donner son avis effectivement. Et c'est une bonne idée. Là ça dynamiserait la vidéo non pas sur la forme mais sur le fond avec des regards portés sur certaines ou toutes les news abordées qui seraient différents, pour plus de perspective.

Citation de magasin :
  • Un peu plus de bruit (la on dirait que tu voulais pas reveiller ta femme)
Pas d'accord. La voix n'a pas besoin d'être plus poussée que ça. Restons naturels !

Citation de magasin :
  • De la meme maniere mettre une vidéo de matos en plein ecran quand c'est interessant, sinon laisser tourner la vignette dans un coin de la vidéo, et pas enchainer: vidéo du produit en plein ecran puis toi, puis vidéo du produit en plein ecran puis toi...
Là oui. Surtout que les extraits de vidéos montraient des interfaces illustrant parfaitement les propos de Red Led.

Citation de magasin :
  • Une sequence pov ou on te voit tester succintement du matos
Attention : La Matinale d'AF c'est pour revenir sur les principales news d'une semaine donnée. Pour des tests c'est On Refait Le Patch (plus d'épisode depuis le 30 janvier dernier d'ailleurs : est-ce que cette série de vidéos continuera ?).

Citation de magasin :
  • Pour la vignette de la vidéo, mettre quelque chose qui illustre audiofanzine ou qui fait un peu storytelling, on s'en fout de voir des logos de marques, ce qui compte dans ce concept, c'est l'avis d'audiofanzine/ ton avis
Oui et non : vu que les news sont différentes chaque semaine, ton idée de vignette poserait vite problème. Et en plus de ça les news abordées dans chaque vidéo ne seront pas très nombreuses : l'idée c'est de les développer comme dans ce 1er épisode. Donc ce sont elles qu'il faut mettre en avant... avec un gros logo AF + la frimousse du ou des intervenants au milieu ! :P:

Citation de Didrop :
Ce qui me manque le plus ce sont les démos sonores (quand c'est possible évidemment)

Bonne idée. J'y pensais notamment quand on était sur la news RX vu comme les corrections apportées aux différents "bruits de guitare" sont bluffants dans la vidéo iZotope. Montrer la vidéo c'est bien, le son pour aller encore un peu plus loin dans l'illustration de la news ça serait encore mieux. On parle de musique, de son, nom d'une pipe en bois !

Citation de Red :
Promis, la prochaine fois, je serai moins rouge

:mrg:

Citation de couragegen :
j'adore le ton simple ,humble ,adorable même et rien que l'intervenant me fais regarder, j'aimerais que ce ton soit la norme des prez produits et news dans la musique (sans partenariat et affiliation... )
Sans ''dope man ''...etc ...

Exactement. C'est le ton des vidéos AudioFanzine en fait. :P:

Citation de lychee :
Il y a juste un truc, ce serait mieux pour toi de faire la matinale en soirée, car tu m'a l'ère bien fatigué sur ta vidéo.

:lol::lol::lol:

T'es dur ! Tu voudrais un présentateur surexcité comme magasin ? :|

Citation de Streamer :
(Après, j'aime beaucoup l'idée de la matinale du soir, ou du midi, ou du goûter, etc.)

C'est vrai que là on arrive à la sainte trinité : matin avec la Matinale d'AF, midi avec la pause sandwich des ORLP et soir avec LPDLP. :mdr:

Citation de Mr :
Très chouette idée que cette matinale. Mais ne serait-ce pas à Esther – Banshee in Avalon – de la presenter? Elle, qui s’occupe à rechercher quotidiennement les dernière news du monde des instruments de musique et à les compiler sur le site.

Cela demande plus de travail par vidéo hebdo mais j'me disais que Banshee pourrait nous donner et expliquer son top 3 news de la semaine... à côté, peut-être d'un top 3 Red Led et pourquoi pas top 3 Los Teignos ? (sans compter des guests stars AF comme Hushman pour d'autres top 3 de temps en temps, d'autres types de news sûrement)

Citation de paladin6169 :
c'est bien , c'est clair et condensé, après il y a moyen d'approfondir dans les bancs d'essais , enfin ce que tu fais très bien avec los Teignos.

Il y a un lien à faire, oui, entre les différentes séries de vidéos AF :
- une news très importante avec l'espérance d'un test sur le produit concerné ? Le dire dans la vidéo de la Matinale, expliquer que le produit fera sûrement l'objet d'un test approfondi dans une vidéo ORLP à venir.
- un(e) invité(e) LPDLP identifié(e) au moment de l'enregistrement d'un épisode de la Matinale d'AF ? Allez hop, ça fait une petite news dans la Matinale d'AF invitant tout le monde à suivre le prochain épisode LPDLP. :clin:

Citation de paladin6169 :
Peut-être juste un point à ajouter , bien donner les dates limites des prix d'intro , souvent très courtes d'ailleurs , ça peut permettre de faire une bonne affaire si tu la loupe pas.

La vidéo qui tombera pendant le Black Friday sera une horreur de ce point de vue là ! :lol:

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 23:11:53 ]

35
Je viens de me la regarder en nocturne, bravo, je trouve la durée impeccable, pas le temps de se lasser, le tout très agréable à regarder :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

36
x
Hors sujet :
Y'aurait pas un probléme d'effectif, chez Audiofanzine ?
37
Je me joint aux avis positifs sur cette émission !

Bravo Red Led !

J'aime bien aussi toutes les propositions de magasin !
38
Sympa ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

39
Moi j’ai bien aimé le ton, j’ai écouté ça ce matin, ça s’appelle « la matinale », c’était parfait :D:

J’aime beaucoup le format, je suis d’accord avec ceux qui pensent qu’on a pas besoin d’être à la sauce YouTube, ça fait un peu de bien à la tête de voir autre chose.

Par contre j’ai été très frustré de ne pas avoir d’extraits audio pour chaque news. Ça veut dire aller voir chercher chaque vidéo une part une. C’est dommage, un peu perte de temps, du coup ça annihile le côté « news rapide »
40
Hello, et merci pour vos commentaires et remarques. Pour les extraits audio, je me suis posé la question. Mais je me suis dit que la Matinale commencerait à être trop longue si je commençais à passer des extraits à chaque fois. Pour moi, le but de ces vidéos, c'est d'informer, et si les gens sont intéressés par un sujet en particulier, ils vont sur le site de l'éditeur ou ailleurs pour creuser tout ça.