Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 4
Photos
1/1
Native Instruments Komplete 4

Sujet Komplet 4 & Ubuntu studio

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 466 vues
  • 4 followers
1 Komplet 4 & Ubuntu studio
Salut

J'envisage de passer sous Ubuntu Studio (ras le bol de windiws) mais comme je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) je voulais savoir si Komplete A4 fonctionnais sous Linux, si c'est compliqué à installer et à configurer pour Ardour et Rosegarden qui sont si j'ai bein compris des sequencer et si tout ce petit monde tourne bien.

Merci

DucK

2
SALUT,
Non NI ne fait que des softs pour WIndows et Mac OS, pas de nunux !
Si je peux te donner un conseil, évites Linux pour la zic, tu gagneras du temps, le mieux si tu veux un OS fiable, est de prendre MAC OS et tu auras plein de soft tandis que sous nunux, rien de bien PRO pour l'instant !
Si je devais choisir à nouveau, je prendrais un MAC, mais bon, un MAC c'est chère et on peut pas le faire évoluer comme un PC...
:lol:
Pour ma part, j'utilise de moins en moins les soft pour les synthés, j'utilise par contre beaucoup le sampleur et la batterie de NI, sinon, je préfère les machines réelles !
A+,
Laurent.
:lol:

La musique est une question de mélodie et de rythme !

3
Merci pour ta reponse

Le truc c'est que j'ai déjà un PC puissant et pas vraiment les moyens de me payer un Mac pour le moment. Ma config tourne bien je voulais passer sous linux car beaucoup dise que c'est l'avenir et que ça bouffe moins de ressources comme OS mais après ce que tu me dis je suis un peu refroidit. Si je ne peux plus utiliser mes VSTi je ne peux plus bosser!!!

DucK

4
Heu.. excusez-moi mais il me semble bien que maintenant on peut faire tourner Mac OS X sous PC... Depuis que mac et intel travaillent ensemble... Ca peut-être une option ça non? :clin:
5
Bon courage pour l'installation des drivers...

De plus Native Instruments aime pas Linux !
6
Pour ce que j'en sais on peut faire tourner windows sur un Mac intel mais pas l'inverse.

DucK

7
C'est possible de faire tourner du Mac sur PC avec des moyens pas du tout officiels... Mais bon niveau perf, on est très loin d'un Mac Natif.

++
8
Je vais rester sous vista ultimate que j'ai réussi à bien configurer.

DucK

9
10
Là j'étais pas au courant du tout je veux bien en savoir un peu plus histoire d'être un peu moins con!!!

DucK