Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 5
Photos
1/14
Native Instruments Komplete 5

Sujet Update de komplete 5 à 6 !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 174 vues
  • 4 followers
1 Update de komplete 5 à 6 !

Bonjour tout le monde !

J'hésite depuis quelques temps à faire l'update de komplete 5 à la version 6...

mais mon problème c'est que comme vous le savez ils ont supprimé 3 plug'ins

(Akoustik Piano, B3 et Pro-53)... qui sont pour moi très important surtout que

je les utilises dans la plus part de mes compos... y'a t'il une solution ?

parce que je n'ai pas envie de faire l'update et ne plus pouvoir utiliser c'est plug'ins...

2

je compte aussi ajouter komplete 6 bientôt... mon passage de komplete 4 à 5 a été vraiment peinard.

toutes les banques de komplete 5 devraient être conservées, et les plug-ins installés dans ton séquenceur passés en nouvelle version. rien ne t'empêche d'enlever ce qui est redondant ensuite, en désinstallant les anciennes versions et/ou en supprimant manuellement les banques v5 présentes en v6.

l'installeur devrait te prévenir si une désinstallation est obligatoire. NI fait les choses sérieusement. je compte le faire bientôt, en attendant j'utilise le conditionnel !

si tu décides de te lancer avant moi :)

1) garde ton komplete 5 prêt à réinstaller au besoin

2) sauvegarde chaque patch que tu utilises dans un fichier avec le projet.

- le nom du fichier doit contenir le nom du plug-in (sauf si tu sais à quel instrument correspond quelle extension de fichier)

- les pistes midi dans le projet devrait être nommées en référence à ce fichier.

j'avoue que ca peut être très fastidieux si on ne l'a pas fait depuis le début. et il faut mettre à jour un fichier à chaque modification dans le projet...

je crois que ca nous est tous arrivé d'effacer un bon patch... cette méthode apporte un max de sécurité. dans certains cas j'inclus la date de modification du patch pour garder plusieurs versions.

ex. "3 - FM8 - SYNLEAD1 2010-08-01.kmz"

je file faire du son, mon partner arrive :)

bon courage !!!

3

salut très franchement si j'étais toi j'attendrai la mise à jour pour komplete 7 , because  la mise à jour fonctionne  des  kompletes antérieures quelques soient à la dernière .

comme le mise à jour de K5 à 6 n'est plus à taux réduit sur le site de NI ,  si tu l'as pas encore acheté ça va te couter bonbon , et en plus si tu veux avoir l'upgrade pour komplete 7 faudra que tu payes une deuxième fois ce qui  est pas bien malin pour le coup icon_redface.gif

Autant faire qu'une seule mise à jour et économiser ton argent . Après je ne vois pas pourquoi tu pourrais plus te servir des plug-ins qui  ne sont plus dans le dernier komplete 6 , ils existent ,  même sans mises à jour ils fonctionnent . Peut-être tu pourrais pas t'en servir avec un pc en Seven et 64 beats , faut demander à ceux qui  ont komplete 5 sous seven .

moi je pensais acheter en  promo komplete 6 et kore 2 à 615 euros , mais là je me demande vraiment si ça vaut le coup si komplete 7 sort en septembre .

faudra débourser pas loin de 150 euros pour la mise à jour vers K7 , du coup  je pense que je vais attendre l'an prochain , avoir un version  komplete 7 et kore 2 en promo icon_lol.gif

J'ai de la patience ...........

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4

Salut,

Je doute sincérement que le passage à K6 te supprime le B3 et les autres softs qui ne sont plus dans la suite.

Chaque soft pouvant être installé séparément je pense que l'upgrade va simplement mettre à jour les softs concernés (Kontakt, Reaktor...)

Je pense aussi que tu pourras installer séparément ton B3 et pro 53

Pour l'Akoutik et l'Elektrik piano ils sont inclus dans la suite et se lisent maintenant sous kontakt

 

a+

5

OK super ! merci beaucoup pour vos réponses... !

je vais attendre septembre pour faire l'update sur la version 7 !

6

Aussi j'ai oublié de dire que je suis en K5 et que je possède la K6 que j'ai obtenu pour 75 euros au mois de juin

Je ferais l'update fin août et ainsi je pourrai vous dire ce qu'il advient du B3 et Pro 53 (de la komplete classic en fait)

Je vous dirais aussi pour les pianos et ep car c'est quand même à vérifier.

Ce qu'il me semble sûr c'est que ces 2 softs de piano apparaissent dans le kontakt de la K5 un peu comme des extensions.

A+