Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 8 Ultimate
Photos
1/56
Native Instruments Komplete 8 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public US : $999 incl. VAT
8/10

Sujet Komplete Ultimate 8 + Macbook pro + Disque dur externe + ...

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 11 813 vues
  • 14 followers
1 Komplete Ultimate 8 + Macbook pro + Disque dur externe + ...
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai reçu aujourd'hui l'Ultimate 8. J'ai l'intention de l'installer ce week end, mais j'avais dans l'idée d'installer les logiciels sur le disque interne, et les content dans un disque dur externe dédié. Je lis partout qu'idéalement, il faudrait brancher le disque dur externe en firewire 800, je veux bien, mais où je branche la RME ?? Ou alors un disque en USB, mais où je branche Maschine et clavier maitre ???
J'y perd mon latin, j'aurai bien besoin d'un coup de main...
Merci de vos idées !
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
2
Ton expérience m'intéresse. Je voulais savoir si c'était pas trop galère d'intaller les logiciels en Interne et tous les sons en externe.

Désolé de ne pouvoir répondre à tes soucis de branchements, mais si tu as un mac Thunderbolt et 1 an devant toi les solutions devraient arriver :8)
3
Sinon essaie de brancher disque dur et carte-son externe RME en série sur le Firewire 800 en trouvant le bon ordre !
4
Salut,

personnellement je travaillais comme ça au début, car mon DD interne était trop petit.

Je fonctionnais avec un disque USB2 et c'était bien correct. Anyway tout ça fini dans la mémoire vive une fois loadé.

C'est un peu moins vite au départ et lors de la sauvegarde que si ça vient de ton disque interne mais après aucune différence.

voilà
5
Merci pour vos réponses, j'ai commandé un disque dur externe portable en 7200trm que j'attends impatiemment !! NI conseille de mettre les content dans un disque dédié pour je cite "une utilisation optimale" ! Suite au prochain numéro ! Gggrrrrhh moi qui avais prévu de coller au studio aujourd'hui...je vais être obligé de mettre le nez dehors...!!
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
6
Hé bien pour la version Ultimate avec la nécessité d'avoir 240 Go de place, tu aurais peut-être du anticiper cela . Voici un excellent tableau comparatif d'ailleurs, si cela peut se révéler utile à d'autres .
Bonne installation . ;)
7
En fait jusqu'à la veille de la réception d'Ultimate, je pensais que le disque livré pouvait servir de stockage pour les content...D'où le retard ! Mais ça y est ! allelluia j'ai reçu le disque dur ! le macbook va travailler toute l'après midi !!
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
8
Ah oui, c'est vrai; l'on aurait pu croire que c'était dans cette éventualité mais c'est surtout pour t'éviter de manipuler de nombreux DVD et d'éliminer le risque que l'un deux ne soit pas fiable et anéantisse l'installation (cela arrive quelquefois) _
9
x
Hors sujet :
Citation :
...mais c'est surtout pour t'éviter de manipuler de nombreux DVD et d'éliminer le risque que l'un deux ne soit pas fiable et anéantisse l'installation (cela arrive quelquefois) _

Et parfois il y a bien pire quand certains malchanceux réceptionnent un DD HS :
https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=147367

10

moi j'ai komplete 8 seulement..;et j'ai des problèmes avec kontakt 5..;pas moyen de charger les instruments "kontakt library" en mode library justement..!!!

j'ai mis 2 jours pour copier les dvd...et j'ai eu un blème avec le disque 4...je crains le pire..!!!

eekeek