Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Start
Photos
1/1
Native Instruments Komplete Start

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : gratuit

Sujet "could not load plug-in" [usine à gaz]

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 371 vues
  • 2 followers
1 "could not load plug-in" [usine à gaz]
Hello,

je viens de découvrir que Nativ Instruments offrait une suite de logiciels et de plugins, ce qui est cool ; j'ai essayé de l'installer dans la foulée pour l'utiliser comme plugin d'ableton live et... gros fail.

Ableton le reconnait bien comme plugin, mais lui ne reconnait aucune librairie de sons.
J'ai "could not load plugin" non stop en réponse.
La même chose quand j'ouvre Komplete Kontrol en stand-alone : il reconnait aucun son.

J'ai maté un tutoriel pour relocaliser les plugins mais ça répond pas du tout à mon problème en fait, puisque je n'ai rien déplacé du tout, je viens juste de l'installer.

Je pense que le problème vient de là : j'ai laissé tous les dossiers d'installation par défaut, sauf un, pour les plug-in, j'ai désigné celui qu'ableton live utilise. Pourtant j'ai bien fait scanner ce dossier sous Komplete Kontrol, mais il s'en fout.

Du coup comment on fait si on veut que Komplete Kontrol fonctionne parmi tous les autres plug-in sous Live ? :-S
2
J'ai tout désinstallé, en pensant tout réinstaller et en faisant bien attention au choix des dossiers...

Fail encore.
Il ne m'a rien demandé, tous les choix précédents étaient mémorisés, il a tout remis aux mêmes endroits.
Cette chose sent la prise de tête absolue, j'ai laissé un ticket sur l'assistance Native, mais je sens que la lutte va être difficile...

Je reviendrai poster la suite des opérations s'il y a une suite...
En attendant si une âme charitable a rencontré le même problème que moi je veux bien son éclairage :-)
3
Exactement le même problème ici (plus quelques autres avec NI).
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le net, aucun moyen de faire fonctionner Komplete Kontrol : "could not load plugin" si il s'agit d'un plugin Native Instrument (alors que ça fonctionne avec Arturia et U-he).

Je précise que toute mon instal est legit (non crackée).

Ça me fait halluciner d'avoir autant de problèmes en achetant absolument tous mes plugins, et de me retrouver avec une installation qui fonctionne comme si tout était cracké sur des sites russes (j'ai aussi pas mal de soucis avec Ableton Live 10, upgradé pour assez cher récemment)...