Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand JamPack 4
Photos
1/2
Apple GarageBand JamPack 4

Bundle d'instruments virtuels de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Des avis ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 527 vues
  • 1 follower
1 Des avis ?
Salut ,

je suis à la recherche de sons d'orchestre, possedant logic express le jam pack 4 me semble une solution plus que ablordable ( 10 Go de sons pour 100 roro , c'est pas mal , nan? ).Donc voila je demande des avis à tout les possesseurs . :D:


merci pour vos reponses ! :clin:
2
Up ! :D:
3
Up :(((
4
Voilà, j'étais dans la même recherche que toi, j'ai un QS8 Alesis complétement dépassé au niveau des émulations d'instrus acoustiques, je lorgnais dans mes rêves les plus fous (ca peut coûter cher les rêves !) sur un phantom XR ou un motif. Il y a le problème du prix, et la difficulté de les départager (je suis assez exigeant sur l'acoustique, j'ai un bon piano droit, j'enregistre du violoncelle, de la flute traversière, des clarinettes, du sax, de l'accordéon, etc...). Le roland a un super piano, le motif est meilleur sur les cordes en petit ensemble. Comme toi j'ai Logic et j'ai tenté en aveugle le jam pack : et bien franchement pour le prix, je suis un homme heureux :bravo: , j'ai balancé les 100 euros en me disant que j'allais être déçu, et j'ai tout ce qu'il me faut. Ce n'est pas une banque d'instrument énorme, mais il y a de véritables réussites.
- piano steinway très agréable (réaliste si on a une pédale et si on ne touche pas au réglages par défaut) actuellement je le joue plus que mon piano.
- violons réalistes en ensemble (legato, staccato, tremolo, trilles, pizzicato) si tu joues avec la molette de MOD tu varies l'ensemble des attaques et tu as quelque chose de très réalistes dans une orchestration.
- les orgues, celestas, glockespiel sont très réussis
- le kit de percu d'orchestre est parfait!
- les sax et oboes sont comme sur tous les synthés: ratés (mais c'est normal)
- les boucles sont exploitables pour renforcer le réalisme de cetraines orchestrations
BONUS: le cor français est assez beau (là aussi avec la MOD tu passes du jeu coulé aux attaques pêchues

Pour terminer, la qualité sonore de garage band/logic continu de me surprendre ( l'ampli à lampes sonne mieux que mon Vox Tonelab). Si tu soignes l'interprétation et le placement des instruments (pupitres) dans l'orchestre tu obtiens des arrangements très réalistes (il y a des démos sur le site apple).
Le seul défaut, c'est que le chargement des sons est parfois un peu long (piano= une dizaine de secondes), quand on vient du synthé c'est un peu bizarre, en même temps c'est le signe que des échantillons longs et multiples composent l'instrument. Sur le steinway en jouant avec le sustain l'instrument profite de la bonne polyphonie pour bien vibrer et résonner.

Pour le prix, je vais regarder avec intérêt les autres jam pack et adieu phamtom XR.

Salut
5
Merci pour ton avis :) , même si depuis le temps j'ai un peu laché l'affaire concernant ce pack...

Sa te dis tu copie/colle ce que tu viens de dire dans la rubrique avis ;) .

Sa pourrait aider d'autres personnes qui cherchent des instrus d'orchestres pas chère.

:boire: