Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia The 10 Year Suite
Photos
1/5
Arturia The 10 Year Suite

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Arturia The 10 year suite : quelle version pour les softs ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 746 vues
  • 3 followers
1 Arturia The 10 year suite : quelle version pour les softs ?
Bonjour,

Il me semble que, hormis le MiniMoog qui est en V2, les autres sythés sont en V1, non ? Dans ce cas, la mise à jour vers la V2 est-elle possible (& gratuite) ?

Quel est le système de protection ? Est-ce le CD à insérer (ce qui n'est pratique) ? Je ne crois pas avoir vu que ça fonctionnait avec une iLok (ce qui aurait été bien plus pratique).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Un coup d'oeil sur la page des mises-à-jour indique que tous les syntéhs sont passés en version 2, voire 2.5 pour le MMV.
La protection logicielle est désormais la même pour tous les synthés : eLicenser (avec dongle matériel ou virtuel selon les versions).
Un autre coup d'oeil dans les manuels utilisateurs (mis à jour) apportera certainement encore un peu plus de détails sur les 'features' et la protection.
3
Merci tuxtronic pour cette réponse. J'avais bien vu tout cela, mais, il semblerait que les versions proposées dans le pack The 10 year suite n'aient pas bénéficié de ces mises à jour & aient un autre système de protection, non ?
Alors, les mises à jour sont-elles gratuites ? Le système de protection après mise à jour, passe-t-il de clef Synchrosoft à eLicenser ?

Edit : je n'avais pas fait attention ; c'est génial qu'il y ait quelqu'un de chez Arturia sur ce forum !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 12:59:24 ]

4
Selon les approvisionnements, il est possible que certains CD livrés dans les packs soient encore en version 1.x ; mais dans la doc nous recommendons d'installer directement depuis les mises à jour (synthés + eLCC), histoire d'avoir un système "propre" dès le départ.

Chez Arturia les màj sont gratuites !

eLicenser = Syncrosoft, ou pour être plus précis, Syncrosoft a été racheté l'année dernière par Steinberg, qui l'a rebaptisé eLicenser.
Mais techniquement parlant c'est strictement identique : le système de protection repose sur une (ou plusieurs) licence(s) stockée(s) sur un dongle, fut-il virtuel (Soft-eLicenser) ou matériel (USB-eLicenser, ou "Steinberg Key", livré dans la boîte V-Collection).

En cas d'achat d'une version 1.x, il suffit de s'enregistrer pour retrouver les codes d'activation nécessaire au téléchargement des licences manquantes sur le dongle.

Enfin, je garde effectivement un oeil sur ces forums, mais je n'interviens en général que pour rectifier une erreur ou apporter un complément d'information.
5
Citation de tuxtronic :
Selon les approvisionnements, il est possible que certains CD livrés dans les packs soient encore en version 1.x ; mais dans la doc nous recommendons d'installer directement depuis les mises à jour (synthés + eLCC), histoire d'avoir un système "propre" dès le départ.

Chez Arturia les màj sont gratuites !
Pour installer depuis les mises à jour, il faut tout même installer la version 1 avant et faire la mise à jour dans la foulé, non ? Ou est-ce une autre manip à effectuer ?


Citation de tuxtronic :
eLicenser = Syncrosoft, ou pour être plus précis, Syncrosoft a été racheté l'année dernière par Steinberg, qui l'a rebaptisé eLicenser.
Mais techniquement parlant c'est strictement identique : le système de protection repose sur une (ou plusieurs) licence(s) stockée(s) sur un dongle, fut-il virtuel (Soft-eLicenser) ou matériel (USB-eLicenser, ou "Steinberg Key", livré dans la boîte V-Collection).

En cas d'achat d'une version 1.x, il suffit de s'enregistrer pour retrouver les codes d'activation nécessaire au téléchargement des licences manquantes sur le dongle.
Encore une précision (je dois être ascendant blonde) : si on achète un pack avec version 1.x & clé matérielle, avons-nous le choix, à l'enregistrement, d'opter pour une eLicenser virtuelle ?



Enfin, dernière question : quel espace, sur le disque dur, nécessite l'installation de The 10 year suite ? Je ne trouve rien sur le site d'Arturia.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 13:13:38 ]

6
Les mises à jour sont les binaires complet, pas des patchs. Entre d'autres termes, on peut  installer directement depuis les mises à jours disponibles.

Pour le choix de la licence, pour des raisons historiques, certains synthés sont "USB only" (Prophet-V, Jupiter-8V, BRASS), d'autres "Soft ou USB". Cela ne se fait pas lors de l'enregistrement. Je te laisse écumer la Base de Connaissance Arturia pour plus de détails (en français pour les non-snobs ).

Quant à l'espace disque, selon l'OS on est à un peu moins d'1 Go pour une V-Collection, et 1,3 Go pour une 10 Year Suite ; no sample inside !

Sinon, des 10 Year Suite je crois qu'on ne va plus beaucoup en trouver dans les magasins, c'était une série limitée (comme son nom le laisse présager).

7
Merci pour ces informations.

Citation de tuxtronic :
Quant à l'espace disque, selon l'OS on est à un peu moins d'1 Go pour une V-Collection, et 1,3 Go pour une 10 Year Suite ; no sample inside !
Et avec tous les samples (je ne me sens pas de les installer à part, sur un disque dur externe), on arrive à combien ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 21:14:08 ]

8
Citation de : Pevets
Et avec tous les samples (je ne me sens pas de les installer à part, sur un disque dur externe), on arrive à combien ?

Heu, il n'y a aucun sample, c'est de la synthèse pure !!!
9

 Au temps pour moi ! Même pas quelques presets d'usine (ils sont à télécharger sur le site, je crois avoir vu ça) ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
Ne pas confondre "samples" et "presets" ! Je laisse les autres AFien-ne-s préciser la distinction.
Mais tu peux aussi essayer les démos pleinement fonctionnelles (limitées à 15 jours), tu auras beaucoup plus de réponses, voire même à des questions que tu ne te poses pas encore.