Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 5
Photos
1/20
Arturia V Collection 5

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance la V Collection 5

  • 441 réponses
  • 70 participants
  • 51 925 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
oui mais si j'ai bien compris sur leur site, l'upgrade (hors V5) c'est 99 euros mais par synthé !

me goure je^^?

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 08:43:29 ]

32

moi ce qui m inquiete c est la conso cpu je serais interresse juste pour le synclavier de faire l upgrade....mais si aussi gourmand que matrix 12 pas la peine....vivement le teste audiofanzine

33
pas très clair la politique d'upgrade d'Arturia. On peut donc upgrader une V4 à une semi-V5 ou à une full V5. Et pour la V6 comment on fera, on aura droit à des tiers de V5 à upgrader ? Lors de la V4 c'était 149€ pour passer de la V3 à la V4 et basta, il aurait été bon de garder les mêmes bases, surtout qu'au niveau des instruments existants on ne sait pas trop ce qui a changé. L'UI sur certains instruments (pas tous ?), le moteur sur certains (pas tous ?). Le problème majeur des premiers synthés d'Arturia (en plus de l'UI timbre poste !) c'est leur son "fin" qui n'est plus en phase avec ce qu'il se fait aujourd'hui en matière de simulation, on-t-il réglé ce problème (notamment sur le jupiter 8 et le CS-80) ?

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 09:05:39 ]

34
Citation de NSO.L :
oui mais si j'ai bien compris sur leur site, l'upgrade (hors V5) c'est 99 euros mais par synthé !

me goure je^^?


99 c'est pour updater tous les synthés de la VC4

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 09:06:10 ]

35
Je viens d'essayer le Piano V , j'étais à deux doigts de m'acheter un xm 49 Yamaha pour ses sons de piano, j'ai besoin de sons piano transportable pour un projet ...et là j'avoue que le piano V ne m'a pas laissé indifférent ....cruel dilemme donc...Mais m'est venu la prise conscience du coté "obsolescence programmé " des synthés virtuels , quand on voit les plateformmes os changeante, les clefs d'activations contraignates, quid de la pérénité de ce genre d'achat ? j'ai encore tout mes vieux synthés, mais j'en pommé pas mal de synthé virtuel, vous arrivez à les garder aussi lontemps que vos vieux Sirius vous vos synthés virtuels ?

fran,ck

http://griere-franck.e-monsite.com/pages/nos-produits.html

 

 

https://soundcloud.com/franck-gri-re

36
Dis Kevin@Arturia , possible d'avoir une réponse pour les sauts de volume et les +60 db que cela donne parfois ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 09:19:31 ]

37
Citation de markspiler :
j'ai encore tout mes vieux synthés, mais j'en pommé pas mal de synthé virtuel, vous arrivez à les garder aussi lontemps que vos vieux Sirius vous vos synthés virtuels ?


Je ne sais pas comment tu fais pour paumer des synthés virtuels, vu que si tu as une adresse email et que tu te souviens de ce que tu as acheté (que tu peux retrouver dans ton historique email), il suffit la plupart du temps de te logger sur le site du vendeur, de télécharger la dernière version et de la réactiver. Après si tu parles des boites qui coulent, ça arrive comme partout mais en terme de synthés virtuels j'ai pas beaucoup vu ça. Et en ce qui concerne Arturia ils vendent toujours leurs premiers synthés, ce qui n'est pas le cas de NI qui de temps en temps stoppe des produits. D'ailleurs en parlant de NI, Arturia lance un B3 que NI a bêtement abandonné il y a des années, ils peuvent leur dire merci !

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 09:25:47 ]

38
oui je parle par exemple de NI, le dx7, le b3 ne fonctionnent que sur xp, j'ai gardé un ordi en xp , mais si il plante un jour,y aura t'il des gens qui sauront réparer cela ?...alors qu'un bon vieux synthé bin ça se répare ..on verra d'ici 30 ans si il y a comme pour les analogiques un coin " synthé virtuel vintage "
Mais bon, je ne veux pas spolier la discussion avec mes considérations, j'avais seulement un peu le sentiment, que les synthés virtuels c'est un peu la fuite en avant ...mais en tout cas grand bravo arturia pour ce Piano !

franck

http://griere-franck.e-monsite.com/pages/nos-produits.html

 

 

https://soundcloud.com/franck-gri-re

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 09:36:38 ]

39

J'ai téléchargé Analog Lab v2 hier soir, et je trouve l'interface un peu trop encombrée, pas assez de contraste entre les différentes rubriques, alors que la séparation était claire sur la v1.

Et puis je me suis aussi rendu compte qu'il n'y avait plus les mêmes presets que sur la v1. Ce n'est pas juste un changement d'UI. Sur certains de mes projets, j'avais trouvé "le son" pour des synthés en v1, je ne les retrouve pas en v2.
Ne supprimez pas la v1 une fois la v2 installée ! (Sauf s'il est possible de faire un import ???)

--
franzwam

40
Bonjour à tous,
J'ai également testé l'Analog Lab 2 (sans virer la V1 effectivement, car on n'est plus sur le même fonctionnement, les mêmes presets).
Je suis pour ma par assez conquis, mais j'ai un énorme souci, que ce soit sur mon portable ou mon fixe : ils sont tous deux équipés d'un écran retina, et c'est le drame. À moins que j'ai loupé une option de réglage, je me retrouve avec une interface minuscule et illisible.
Exemple, double décimètre à l'appui, sur mon écran 27 pouces l'interface globale de l'Analog Lab 2 fait 16cm sur 12, avec des textes sous les potards de 1cm pour "Hammer Hardness" par exemple.
Donc je suis très excité à l'idée d'explorer un peu plus cette mouture, mais c'est impossible pour le moment...