Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 5
Photos
1/20
Arturia V Collection 5

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance la V Collection 5

  • 441 réponses
  • 70 participants
  • 51 931 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
@Kevin, pourquoi le choix de supprimer spark du bundle ? Si ça ne spoil pas une news à venir bien sur...

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 10:30:50 ]

42

Bonjour, 

Je vois aussi sur mon compte, qu'il y a des updates proposées pour les instruments avec les licences à 9,99 € jusqu'au 30 mai contre 19,99 € normalement. Chez moi, ça concerne le Mini V, Le Modular V et le Prophet V. Sinon, cette version de la collection en V m'intéresse bien. Mais je vais prendre maintenant le Synclavier en licence. 

43
Citation de europop :
Bonjour à tous,
J'ai également testé l'Analog Lab 2 (sans virer la V1 effectivement, car on n'est plus sur le même fonctionnement, les mêmes presets).
Je suis pour ma par assez conquis, mais j'ai un énorme souci, que ce soit sur mon portable ou mon fixe : ils sont tous deux équipés d'un écran retina, et c'est le drame. À moins que j'ai loupé une option de réglage, je me retrouve avec une interface minuscule et illisible.
Exemple, double décimètre à l'appui, sur mon écran 27 pouces l'interface globale de l'Analog Lab 2 fait 16cm sur 12, avec des textes sous les potards de 1cm pour "Hammer Hardness" par exemple.
Donc je suis très excité à l'idée d'explorer un peu plus cette mouture, mais c'est impossible pour le moment...


Si tu cliques sur le logo Analog lab en haut a gauche, tu vas dans le menu "resize windows" et augmente un peu le pourcentage ;)
44

Citation de : deb76

Bonjour, 

Je vois aussi sur mon compte, qu'il y a des updates proposées pour les instruments avec les licences à 9,99 € jusqu'au 30 mai contre 19,99 € normalement. Chez moi, ça concerne le Mini V, Le Modular V et le Prophet V.

 J'avais pas vu cela en visitant mon compte, ces updates individuelles; c'est bien pratique car prendre la totale sous le couvert de cette V5 ne m'intéresse pas trop . Merci Didier _

45
Citation de waxxmaster :

Si tu cliques sur le logo Analog lab en haut a gauche, tu vas dans le menu "resize windows" et augmente un peu le pourcentage ;)


Sauvetage ! :bravo:
Merci waxxmaster, ça m'apprendra à être plus curieux.
46
j'ai jeté un oeil rapide aux demos des nouveaux CS-80, Jup-8 et SEM, le moins qu'on puisse dire est que les nouvelles UIs sont magnifiques ! Ca va clairement me redonner l'envie de m'en servir !
Les UIs sont retaillables de 60% à 200%, un peu comme chez u-he (très bonne inspiration !). Apparemment seul le Vox n'a pas encore reçu d'update pour l'instant. Côté son j'ai pas encore vu (entendu?) s'il avait des différences notables...

Edit:
ai fait un tour de la plupart des démos. Chaque instrument a une série de presets "Arturia Picks" qui sont vraiment très bons, et il me semble que ce sont des nouveaux presets. Ils sont très bons pour la plupart, et je ne sais pas si je me fait gruger par la qualité de ces presets mais il me semble que la qualité sonore s'est améliorée. Pour le mini-V, c'est indéniable, gros son et filtre extra. Le modular V m'a aussi surpris sur certains presets, pareil pour jup-8. Mais ce dernier a aussi des presets bien nazes, ce n'est pas très homogène. Le Prophet très bien, de très bons presets et bon son. Le Wurli et Solina pas finis d'être portés sur la nouvelle, UI, les textures sont basse résolution et bavent ! Espérons que ce sera corrigé sur une prochaine update. Le Farfisa est une très bonne surprise, très beau son, ainsi que les pianos (concurrence directe Pianoteq ou bien on-t-ils licencié leur moteur?). Le Rohdes (Stage 73) très cool et l'ampli Fender super idée, améliore bien le son. Le B3 très bien aussi, par contre il ne faut pas trop compter sur la pédale d'overdrive (la verte), elle est vraiment pas terrible (présente dans plusieurs instruments). L'ARP2600 a perdu sa belle couleur bleue (y'a un moyen de la revoir?) mais un très bon son avec une résonance de filtre qui a failli vriller mes HPs, et enfin une UI utilisable (comme tous les autres V3). Le Synclavier a l'air bien sympa aussi mais demande un peu de maitrise il semblerait... Bref au final un super pack cette V5, la meilleure update d'Arturia depuis des siècles (en temps software).

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 18:09:04 ]

47
Trés belle mise à jour :bravo:
Les nouveaux claviers ont l'air très bon, mais j'ai déjà ce qu'il me faut de ce coté.
Pour mon usage, seules les mises à jour des anciens instruments et le Synclavier m'interessent. Donc faire la mise à jour complète juste pour ça, ça m'emmerde. Je vais etudier ça...

Est ce que le filtre LP 24db du Modular V a été amélioré ? Il avait bien vieilli avec son petit effet d'escalier.
Par contre, en parlant de cette effet d'escalier, il est clairement audible sur le P5 original. Pourquoi ne pas l'avoir reproduit ? Au moins dans une option commutable.
Je suis aussi surpris qu'Arturia ne s'est pas penché sur le Memorymoog. Je ne sais pas pourquoi, j'imaginais que c'était un peu la prochaine étape "obligatoire".
Par contre, le Synclavier est vraiment une bonne idée.

Je vois que le Jupiter8V se nomme maintenant Jup 8V. Sans doute pour une question de license ou de partenariat non renouvellé comme ça avait été le cas pour Moog. Est ce qu'on aura droit bientôt au ProV, au Mat V, au Soli V etc. ?
Pas bien grave, mais un peu chiant quand même ces changement de noms, non?
(Bon c'est vraiment pour raler sur 2-3 trucs, j'aime vraiment beaucoup Arturia)
48
x
Hors sujet :
markspiler
Citation :
oui je parle par exemple de NI, le dx7, le b3 ne fonctionnent que sur xp

Chez moi ça marche sous W7 avec Cubase. Quel est ton hôte ?
49
J'ajoute également que j'admire Arturia de rester fidèle à la modélisation physique.
Par exemple pour ce qui est des pianos acoustiques, c'est un choix très couillu. Les softs de pianos acoustiques utilisant cette technique sont tout de même assez rare il me semble, et rarement d'un réalisme renversant. Il est trop tôt pour moi pour avoir un avis définitif sur celui ci, n'ayant écouté que les démos audio, mais ça me semble interessant. Dans tous les cas, j'imagine que l'expressivité y gagne par rapport à un modèle basé sur du multisampling.
Bravo Arturia.
50
Citation de ChristianM :
Dis Kevin@Arturia , possible d'avoir une réponse pour les sauts de volume et les +60 db que cela donne parfois ?


J'ai du rater le message, de quoi est-ce que tu parles exactement?