Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur la news : La V Collection d'Arturia passe en v6

  • 199 réponses
  • 67 participants
  • 22 306 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : La V Collection d'Arturia passe en v6
Arturia V Collection 6
Pendant qu’Arturia est en train de préparer le lancement de sa V Collection 6, l’édito vous donne un aperçu, en vidéo et en live de surprise.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191

Et voilà après l'upgrade à 200€, voici l'upgrade bis .... ou comment ENCORE racker pour les effets des synth que tu as déjà acheté ....

https://www.arturia.com/effectslanding

 

j'ai un peu le sentiment d'être pris pour une vache à lait là .... icon_fache.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

192
Citation de Shamk :
j'ai un peu le sentiment d'être pris pour une vache à lait là .... 

C'est certain qu'on a tous, par exemple, la forme d'onde Sine archivée et disponible plusieurs fois de suite, dans nos Instruments virtuels ou hardware. Si l'on raisonne ainsi, évidemment ...;)

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 22:02:31 ]

193
Après une heure d'essai, je trouve pas ça particulièrement redondant avec le reste de la V Collection, j'ai pas encore essayé sur mes monitors (juste au casque) mais les préamps ajoutent une belle pêche, les EQs sont musicaux, et le M/S plutôt bienvenu (j'ai test un 1973-PRE vs slate FG-N + FG 73, dans la situation essayée, l'arturia sonnait mieux et avait plus de dynamique). Je m'amusais déjà bien avec le Minifilter qu'ils avaient donnés y'a quelque temps, et pour les autres filtres effectivement c'est les mêmes que ceux des synthés desquels ils sont tirés, mais tu peux faire passer n'importe quelle source dedans, et faire beaucoup plus avec le sequençage et les modulations, y'a un côté créatif pas déplaisant dans tout ça !
194

Le M12 filter et le SEM filter sont des dérivés FX de synth présents dans pack arturia .... chez native, xfer, synthmaster ... tu repasse pas à la caisse quand tu as eu la version FX de tes synth ... je trouve ca un peu trop ... 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

195
Je comprends ton point de vue, mais tout ceux que tu cites ne sont qu'un "fork" du synthé, ou tu fais juste entrer de l'audio dans les effets du synthé, ça demande pas un temps de dev de folie. La ça reprends juste les types de filtres et les noms, rien d'autre. C'est pas pour les défendre mais faire une interface belle et ergonomique adaptée, ajouter les fonctions de sequençage, modulations spécifiques, faire les presets etc...ça demande pas 2 jours de boulot. Le prix me parait pas déconnant pour la plus-value, tu passes de 199€ à 49€ quand tu possèdes déjà les synthés en question (y'a des concurrents qui ont le même genre de plugins, à 199$ seul). Faut bien vivre, on peut pas tout avoir gratos (Je suis dev dans d'autres domaines, je connais l'histoire...)
196
Ah c'est donc pour cela qu'ils ont updaté récemment le Minifilter .
197
... bah pas besoin d'acheter, il y a des version vst effets de leur plugi... eeeh! il est où mon minimoog en version effet que j'avais depuis la version 4???

well done arturia ...well done...

Sinon 3 plugins pour 3 filtres, n'eut il pas été mieux de faire un plugin avec le choix de 3 flitres, comme ca on doit pas recommencer tout les réglages a chaque fois pour se rendre compte quel filtre fonctionne le mieux?


bon après, les prix sont plus que corrects, surtout en update, et puis ça fait plaisir de voir que arturia n'a pas peur de découper ses synthé, il va peut être nous faire un fameux monstre de synthé hybride avec choix des osc et filtres a la diva!
198
Je viens de dépenser 49€ :-D
199

Citation de : skaperlipopette

Je viens de dépenser 49€ :-D

 Oui moi aussi, avec une remise de 50 euros sur les 99... 

200

Citation de : waxxmaster

Je comprends ton point de vue, mais tout ceux que tu cites ne sont qu'un "fork" du synthé, ou tu fais juste entrer de l'audio dans les effets du synthé, ça demande pas un temps de dev de folie. La ça reprends juste les types de filtres et les noms, rien d'autre. C'est pas pour les défendre mais faire une interface belle et ergonomique adaptée, ajouter les fonctions de sequençage, modulations spécifiques, faire les presets etc...ça demande pas 2 jours de boulot. Le prix me parait pas déconnant pour la plus-value, tu passes de 199€ à 49€ quand tu possèdes déjà les synthés en question (y'a des concurrents qui ont le même genre de plugins, à 199$ seul). Faut bien vivre, on peut pas tout avoir gratos (Je suis dev dans d'autres domaines, je connais l'histoire...)

 Je ne remets pas en question ni la qualité ni la qunatité de taff mais juste la stratégie marketing ...

J'aurait apprecié quitte à payer l'upgrade de la v-collection 50€ de plus mais que ca soit intégré directos dedans ... car en terme d'appartenance ces filtres auraient dut y être intégrés ...la segmentation de ces produits, et non des préamps qui à priori sont une nouvelle gamme de produit; n'as pas un effet positif sur mon sentiment de contentement ...

 

Ceci étant dit, ca ne m'empechera pas de faire l'upgrade car l'écoute des démo à révélé que même les préamp sonnent terriblement ! icon_bave.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook