Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Encore des promos chez Arturia

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 1 897 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Encore des promos chez Arturia
arturia-v-collection-7-278139.png
Arturia lance une nouvelle salve de réductions sur une grande partie de son catalogue logicielle, avec des remises de 50%.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de BodhGaya :
Je vais peut être me laisser tenter, quels sont selon vous les vst qui valent le plus le coup?


Tout dépend de tes goûts: en synthés numériques le DX7, le Fairlight, le synclavier sont très bons. En analo, mon 1er a été le CS80, très bon à condition de travailler avec de bons vieux effets hardware, c'est cette émulation qui m'a donné envie de prendre la V collection il y a maintenant déjà plusieurs années. Je me suis arrêté à la 6 car je n'ai pas trouvé les nouveaux instruments très intéressant. Maintenant il y a vraiment de très bons synthés: le SEM2, le Prophet VS, le Matrix 12 et le Solina sont aussi très bons (à utiliser avec le phaser Small Stone et là on retrouve un son bien énorme) ! En orgue, j'aime beaucoup le VOX et le Wurli. Dans ceux qui sont pas terribles : l'EMS, le Jupiter, le moog modulaire. La V collection reste pour moi une référence mais il faut mettre les mains dans le cambouis.
D'ailleurs on est parfois étonné du rendu de certains vsti, j'ai fait une démo esprit retrowave/ambient
https://fr.audiofanzine.com/ambient/compos/a.play,t.18559.html

Devinez quels sont les sons des vrais synthés analo des VSTi ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 13:04:26 ]

12
Bonjour, pouvez vous me conseiller quelques bonnes soundbank, j’ai vu notamment des bank cover comme pink Floyd ou toto..
merci
13
Citation de Maxxou32 :
Citation de BodhGaya :
Je vais peut être me laisser tenter, quels sont selon vous les vst qui valent le plus le coup?


Tout dépend de tes goûts: en synthés numériques le DX7, le Fairlight, le synclavier sont très bons. En analo, mon 1er a été le CS80, très bon à condition de travailler avec de bons vieux effets hardware, c'est cette émulation qui m'a donné envie de prendre la V collection il y a maintenant déjà plusieurs années. Je me suis arrêté à la 6 car je n'ai pas trouvé les nouveaux instruments très intéressant. Maintenant il y a vraiment de très bons synthés: le SEM2, le Prophet VS, le Matrix 12 et le Solina sont aussi très bons (à utiliser avec le phaser Small Stone et là on retrouve un son bien énorme) ! En orgue, j'aime beaucoup le VOX et le Wurli. Dans ceux qui sont pas terribles : l'EMS, le Jupiter, le moog modulaire. La V collection reste pour moi une référence mais il faut mettre les mains dans le cambouis.
D'ailleurs on est parfois étonné du rendu de certains vsti, j'ai fait une démo esprit retrowave/ambient
https://fr.audiofanzine.com/ambient/compos/a.play,t.18559.html

Devinez quels sont les sons des vrais synthés analo des VSTi ?


Merci pour tes conseils :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

14
Citation de Maxxou32 :
Dans ceux qui sont pas terribles : l'EMS, le Jupiter, le moog modulaire.

En tout cas, le manuel du MOOG Modular est vraiment bien détaillé et invite à l'action, la recherche avec de nombreux exemples .
15
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Maxxou32 :
Dans ceux qui sont pas terribles : l'EMS, le Jupiter, le moog modulaire.

En tout cas, le manuel du MOOG Modular est vraiment bien détaillé et invite à l'action, la recherche avec de nombreux exemples .


Les manuels d'Arturia sont excellents. Je ne connaissais rien aux synthétiseurs avant d'acquérir la V collection, je les ai tous lu un paquet de fois (je suis lent à comprendre^^) et ils sont vraiment bien faits => historique des instruments, description des différents modules, principe de la synthèse soustractive (la synthèse FM est peut-être moins bien décrite, il m'a fallu acheter cet excellent livre pour commencer à comprendre),...

Pour la critique sur les instruments, j'ai plus de mal avec l'interface du Matrix-12 et je me sers rarement des modulaires (Moog modulaire et ARP 2600) mais ça viendra peut-être un jour... Par contre, je ne mettrais pas l'EMS dans la catégorie des "pas terribles". Je trouve qu'il sonne (je reste en mode "Modern" pour la matrice, je ne suis pas puriste) et que son interface rentre bien dans l'écran (pour manipuler et tester, c'est top). Sur le même principe (son + interface claire), je trouve le SEM et le Mini très bien fait. Le Buchla Easel est un peu sur le même principe mais je suis encore au stade de "prouts" dans la construction de sons avec lui. :facepalm:
16
Merci pour le lien et l'intéressante genèse de cet ouvrage .
17
Promo en ce moment avec l'arrivée du OB-Xa V. 299€ la V7 avec l'Oberheim et 49€ ce dernier seul pour une période de lancement.

Nippon, ni mauvais.