Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10
1 Commentaires sur le dossier : Comment faire un BANGER avec la V-Collection et la FX Collection d'Art
comment-faire-un-banger-avec-la-v-collection-et-la-fx-collection-d-arturia-3172.jpg
Dans cet épisode de Pass Pass Le Beat , RED vous montre comment réaliser un Banger Trap avec la V Collection 7 et la FX Collection d'Arturia !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de paradyse :
C'est bien de préciser que c'est un publi information , c'est rarement le cas dans la presse musicale. Quelle indépendance peuvent avoir des journalistes dont le salaire dépend des publicités des produits dont ils font le test / démo .


Oui comme vous l'avez souligné, la survie d'AF dépend de la publicité.
Mais il y a des façons de faire, et celle-là, même si c'est clairement dit en début de vidéo, peut clairement porter atteinte à la confiance que l'on peut avoir en l'impartialité de la rédaction.

Pourquoi : parceque ce procédé viens mélanger contenu rédactionnel et contenu publicitaire. Af se positionne en publicitaire d'arturia, ce qui soulève légitimement les questions ci dessus.

C'est différent d'un encart de pub, car ça vient impliquer le journaliste dans sa démarche rédactionnelle. Et surtout, cela fait du journaliste un salarié ( ou sous traitant) du service communication de la marque en question, d'où la question du conflit d'intérêts.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 06:47:36 ]

32
Citation :
Dsl pour "l'agressivité", mais ce qui est bien plus agressif à mon sens, c'est tous ces petits commentaires narquois qui relèvent plus de la "bobo-attitude" que de la réalité, et ça, c'est réellement épuisant de lire cela bien trop souvent dans les tests et autres threads.
Je trouve que c'est un vrai manque de respect pour ceux qui font vivre ce site depuis 20 ans. Depuis le début je suis là, et en 20 ans je vois l'évolution des commentaires qui sont tour à tour jalousie, critique, aigritude, mesquinerie et bien souvent paresse intellectuelle. Quelle évolution malheureuse, de constater l'abandon de tout esprit critique, de bon sens et de bienveillance. Hormis quelques-uns bien entendu. Mais c'est désormais une minorité.
Et là, j'avoue que c'est le commentaire de trop, il n'y a rien de personnel, mais c'est vraiment épuisant de systématiquement lire ce genre d'ânerie.

Et pour ceux que ça gène, le publipostage, ben, ne lisez pas et vous connectez pas, si vous aimez pas... :non:

Sur ceux, bisous

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 09:07:08 ]

33
Citation :
c'est tous ces petits commentaires narquois qui relèvent plus de la "bobo-attitude" que de la réalité,

Tu changes de registre, mais le mépris affiché envers tes contradicteurs reste le même. Parce que tu as enlevé "con" de ta phrase, tu crois faire illusion. Raté. Quant à moi, je ne crois pas avoir de leçon de contribution à ce site à recevoir de toi.
Triste sire.

Citation de Doc :
jfhome merci pour ton soutien

Cher AF, si c'est ce type de soutien que vous recherchez, en effet il y a un problème.
Je soutiens AF. Je suis prêt à payer un abonnement. Le fait que je (et quelques autres) critique une démarche ne fait pas de moi un ennemi, je crois même que c'est exactement le contraire.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 09:21:02 ]

34
C’est hallucinant comme certains afiens ont réussi à faire monter ce truc en sauce comme si ce webzine parlait de médicaments ou d’économie :facepalm: On parle zique, avec des enjeux de société proches de zéro, alors les appels à la déontologie sont mignons, mais complètement déplacés. Allez vous indigner pour des sujets qui en valent la peine, la surpêche, la déforestation en Amazonie ou tiens par exemple l’évacuation des migrants place de la République... mais ne venez pas jouer les vierges effarouchées parce que le gars annonce au début qu’il est endorsé. Tous les youtubeurs le sont et ils ne le disent pas toujours. C’est au contraire un gage d’honnêteté et de déontologie que de l’afficher.
35
Tout part en vrille dans ce pays. :facepalm:
36
Tguy y'a rien qui est monté en sauce c'est toi qui viens parler de déforestation et de migrants :facepalm: et l'autre qui fait des parallèles avec les gilets jaunes et dénonce la bobo attitude:8O: :facepalm:, bref comme tu dis on est sur un site de zik alors arrêtez de tout extrapoler, on a le droit de commenter qu'on est pas pour ce genre de pratiques publicitaires sans en venir a des sujets qui ont rien à voir....faut pas tout mélanger.
Sur ce je pense que ce qu'il y avait a dire sur le sujet a été dit, Bonne journée à tous:bravo:
37
drrumble :facepalm: va prendre l’air, je dis justement qu’il faut relativiser, c’est un non-sujet mais si ça t’éclate de parler déontologie et ligne éditoriale pour une vidéo de Red... franchement ça me fait pitié.
38
Vous semblez extrêmement énervés les amis. Détendez vous, vous êtes sur le forum d'af:mrg:
39
Oui effectivement "c’est un non-sujet".

Peaveycroquette, tu critiques la forme ce qui est ton droit le plus strict. Et je te répondrai, sur la forme aussi, que ta critique est inopérante et sans réel intérêt.

Mais quid du fond du dossier Banger ? Tu n'abordes même pas ce fond, lequel est amplement plus intéressant pour la communauté du site Audiofanzine.

Site dont la principale finalité, sauf erreur, est d’aider les musiciens et passionnés à échanger et à parfaire leurs connaissances ce qui est précisément l'objet du dossier Banger.

Donc les appréciations sur les "pratiques publicitaires"....
40
On est sur le site d'AF les gars !!!
Quand est-ce que quelqu'un(e) va enfin parler et commenter l'essentiel de cette vidéo sur un site musical... ce qui est vraiment le plus important et fondamental : Les fringues que porte RED !!!

... c'est bien LA preuve ultime que tout fout le camp... soupir...