Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10
1 Commentaires sur le dossier : Comment faire un BANGER avec la V-Collection et la FX Collection d'Art
comment-faire-un-banger-avec-la-v-collection-et-la-fx-collection-d-arturia-3172.jpg
Dans cet épisode de Pass Pass Le Beat , RED vous montre comment réaliser un Banger Trap avec la V Collection 7 et la FX Collection d'Arturia !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
ginger2005: la garantie de l'impartialité d'AF est un sujet.
Communication promotionnelle affichée ou pas, comment savoir si le prochain essai sur un produit Arturia sera impartial?
Citation de tguy :
ne venez pas jouer les vierges effarouchées parce que le gars annonce au début qu’il est endorsé. Tous les youtubeurs le sont

justement, on est pas sur YT ici. Jusqu'à maintenant, c'est un site sérieux, réputé et fiable.
J'aimerais qu'il le reste. Mais comme je l'ai déjà écrit ici, si cette façon de faire se généralise, ce sera sans moi et tant pis. LEs choses évoluent, seulement ce n'est pas forcément dans le bon sens.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

42
Exactement, parlons musique ! Mais pourquoi diable Red a t’il pris des drums de chez native pour réaliser une publicité Arturia ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 15:22:54 ]

43
Arturia pour les banques de drums c'est pas trop ça. Y'avait le spark y'a un moment, je sais pas si ce plug/hardware est encore d'actualité.

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 18:07:56 ]

44
Il paraîtrait qu'une partie de la vidéo ait été tournée avec un clavier Behringer; mais ça a été coupé au montage :noidea:
45
Je me souviens qu'à la sortie de l'OB-xa V, Audiofanzine en a fait des tartines concernant le plug d'Arturia, tests, et etc.. Par contre quand son concurrent est sorti, l'Obsession de Synapse audio, aucun test, juste un petit mot.
Je sais qu'Audiofanzine et Arturia ont un partenariat. C'est le business, et Audiofanzine le défend car Arturia est une société Française.
Red a pris les drums de Native parce qu'il avait l'habitude de le faire.
A l'heure où j'écris, on veut manger du local, même si c'est moins bon et moins qualitatif que l'autre.
C'est même la guerre entre les régions Françaises.
Vivant dans la région Auvergne Rhône alpes et travaillant pour la région, j'en sais quelque chose.

46
D'un point de vue éthique, ce qui poserait question c'est si un testeur endorsé par une marque réalisait un test sur un produit de cette même marque...

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

47
Bonjour,

Je n'ai jamais écrit pour réagir à un dossier sur AF.
Cela fait des années et des années pourtant que je lis les tests et les dossiers.
Exceptionnellement, je pose mes cinq sous sur le fil.

1 - Le fond du sujet.
Ce dossier est du publi-reportage qui ne dit pas vraiment son nom. De la grosse et lourde pub avec du poil sous les aisselles pour Arturia.
Alors ce serait bien que ce terme "Publi-reportage" soit désormais écrit bien en évidence quand il le faut.
Par définition, un publi-reportage est bidon, faussé, et donc ce dossier n'a aucune valeur. Point-barre.
"Publi-reportage". Toute autre affirmation, c'est du pipeau force 8.

2 - Le financement d'AF.
Je ne connais pas la structure juridique d'AF, mais bien évidemment, il y a des frais (matos, maintenance du site , déplacements, emplois, etc). Dans ces conditions pourquoi pas de Publi-reportage, me direz-vous ?
Tout simplement, parce que les tests et dossiers qui sont le coeur d'AF ne valent alors plus rien.
On ne peut pas faire confiance à des articles dont on ne connait pas les aboutissants au niveau pognon et complaisance.
Par contre, des pubs bien détachées des articles eux-mêmes sont un peu plus supportables. Un peu plus.

3 - Le débat.
Je ne comprends rien, mais alors rien, aux intervenants qui comparent ça à d'autres problèmes dans le monde, ou bien qui insultent les gens parce que ça contrarie leur cerveau étriqué.
S'ils ont passé une mauvaise journée ou s'ils ont un QI d'huître (ça arrive, parfois), ce n'est pas la faute des autres, donc inutile de perdre son temps à répondre, ils ne sont juste pas sérieux.

Conclusion.
J'adore AF, c'est un espace unique et incontournable pour beaucoup de musiciens.
Mais ce dossier prenait les gens pour des quiches et c'est dommage.

Voilà :)
48
Citation de daniel- :
Bonjour,

Je n'ai jamais écrit pour réagir à un dossier sur AF.
Cela fait des années et des années pourtant que je lis les tests et les dossiers.
Exceptionnellement, je pose mes cinq sous sur le fil.

1 - Le fond du sujet.
Ce dossier est du publi-reportage qui ne dit pas vraiment son nom. De la grosse et lourde pub avec du poil sous les aisselles pour Arturia.
Alors ce serait bien que ce terme "Publi-reportage" soit désormais écrit bien en évidence quand il le faut.
Par définition, un publi-reportage est bidon, faussé, et donc ce dossier n'a aucune valeur. Point-barre.
"Publi-reportage". Toute autre affirmation, c'est du pipeau force 8.

C'est parfaitement faux, puisque c'est dit en début de vidéo. Les choses sont claires. S'il faut mettre un bandeau "attention, publi-reportage" ou "attention, cette vidéo contient du placement de produit", c'est peut-être pour ceux que tu qualifies plus loin de "QI d'huître", mais en général on a compris avec ce genre d'intro que la marque en question a financé la vidéo en question.
Citation de daniel- :

2 - Le financement d'AF.
Je ne connais pas la structure juridique d'AF, mais bien évidemment, il y a des frais (matos, maintenance du site , déplacements, emplois, etc). Dans ces conditions pourquoi pas de Publi-reportage, me direz-vous ?
Tout simplement, parce que les tests et dossiers qui sont le coeur d'AF ne valent alors plus rien.
On ne peut pas faire confiance à des articles dont on ne connait pas les aboutissants au niveau pognon et complaisance.
Par contre, des pubs bien détachées des articles eux-mêmes sont un peu plus supportables. Un peu plus.

Cela s'appelle un procès d'intention. De toute façon personne ne peut savoir les relations entre le Gros Capital et les rédacteurs d'AF, mais vu les enjeux économiques et sociologiques, on s'en fout.
Citation de daniel- :

3 - Le débat.
Je ne comprends rien, mais alors rien, aux intervenants qui comparent ça à d'autres problèmes dans le monde, ou bien qui insultent les gens parce que ça contrarie leur cerveau étriqué.
S'ils ont passé une mauvaise journée ou s'ils ont un QI d'huître (ça arrive, parfois), ce n'est pas la faute des autres, donc inutile de perdre son temps à répondre, ils ne sont juste pas sérieux.

Oui, il arrive même que des AFiens oublient que la terre tourne et qu'un tas de gens rencontrent des problèmes infiniment plus graves que les lecteurs de Red. C'est même le propre des "cerveaux étriqués" et des "QI d'huître" (je te cite) qui pensent qu'AF est l'alpha et l'omega de leur vie.
Citation de daniel- :

Conclusion.
J'adore AF, c'est un espace unique et incontournable pour beaucoup de musiciens.
Mais ce dossier prenait les gens pour des quiches et c'est dommage.
Voilà :)

Ce dossier n'a rien de différent de tout ce qui se fait dans la presse multimédia mondiale. J'espère que tu regardes un peu quelques chaînes anglo-saxonnes : les testeurs indiquent toujours leurs liens avec les marques (produits achetés, prêtés, donnés, endorsement, représentation officielle, etc.). Je ne comprends même pas comment un article aussi banal a pu partir en cacahuète à ce point. Faut croire que certains n'ont que ça à faire de leurs journées (confinées ?).
49
Je pense qu'il n'y a pas de hasard si ce sujet dérape plus que les autres. Peut-être cet article-là n'est-il pas si banal, et peut-être amorce-t-il un virage qui n'est pas du goût de tous.
Et puisqu'il semble déraper plus que d'habitude, je suis un peu surpris du mutisme de Red, qui est quand même un peu au centre des débats, et globalement de celui des modérateurs d'Audiofanzine. Il me semble qu'une petite mise au point serait de bon alois dans ce genre de situation.
50
Prenons un exemple totalement imaginaire :

Imaginons que Red fasse une vidéo sponsorisée par Arturia.

Imaginons que le lendemain sorte une autre vidéo de Red, pas sponsorisée par Arturia. Dans cette deuxième vidéo, imaginons que Red vante les mérites d'un clavier midi Arturia. Du coup, c'est objectif ou pas, comme conseil ? C'est-à-dire : je peux continuer à avoir confiance en les conseils d'AF ou je dois me méfier ?

Mais c'est totalement imaginaire, évidemment.
(Si vous ne voyez vraiment pas du tout le problème, il vaut mieux arrêter cette discussion).