Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Best Service Era Medieval Legends
Photos
1/9
Best Service Era Medieval Legends

Bundle d'instruments virtuels de la marque Best Service appartenant à la série Eduardo Tarilonte

Prix public : 199 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Forward To The Past

  • 23 réponses
  • 19 participants
  • 5 656 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Forward To The Past
Forward To The Past
Grand retour en arrière pour Era Medieval Legends, la nouvelle banque de Best Service et Eduardo Tarilonte, qui se consacre, comme son nom l'indique, aux instruments médiévaux. Mais pas seulement.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Vraiment bien, si j'avais les moyens je passerais à la caisse tout de suite. Rien que pour la viole de gambe, les flutes et le crumhorn, ça vaut le coup. Angelo Branduardi, quelle époque!!!

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

12
13
Passé à la caisse hier soir.
Reste plus qu'à trouver le temps de s'amuser avec. icon_facepalm.gif
14
"Un très beau Renaissance lute", lis-je dans le compte-rendu. Et d'entendre ce son caverneux, digne d'un instrument bas de gamme made in China... Franchement, c'est pas sérieux, ni de la part de Best (...) Service, ni de celle du chroniqueur.
En guise de guitare baroque, instrument nerveux si l'en est, on nous sert du marshmallow. La viole de gambe (très médiéval, comme instrument) perd aussi son grain caractéristique, mais gagne un vibrato façon violoncelle moderne...
Il faudrait peut-être aller aux concerts, entendre de vrais instrumentistes jouant, certes, sur de faux instruments anciens, mais dont le son relève d'une vraie et longue recherche et non - comme la déco de l'interface de ce produit - de l'image d'Epinal.
15

Dis pas de mal des images d'Epinal ! !

Be bop a loulou !

16
@JLDavid :

Concernant les sonorités, vos appréciations sont différentes des miennes, pas de problème.
Si pour vous la guitare et la viole sonnent comme des guitares modernes et les violoncelles, pas de problème non plus.
Oui, le son du lute me semble plutôt réussi, et la réverbe (le son caverneux ?) correspond tout à fait à ce qu'on peut attendre d'un instrument en situation.

Je précise dès le début du test que les instruments vont du XIIe au XVIe, donc la viole de gambe apparue au XVe n'est pas hors sujet, puisque toujours dans la grande période considérée comme le Moyen-âge, s'étalant sur un siècle, pardon millénaire...

Citation :
Il faudrait peut-être aller aux concerts, entendre de vrais instrumentistes jouant, certes, sur de faux instruments anciens, mais dont le son relève d'une vraie et longue recherche et non - comme la déco de l'interface de ce produit - de l'image d'Epinal.


N'ayant de cesse de le recommander, il serait déplacé de ma part de ne pas le faire. Je ne vous ai donc pas attendu pour ça, d'autant que j'ai aussi été très souvent de l'autre côté de la barrière...

Et désolé de manquer de "sérieux".

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 13:59:04 ]

17

Surtout que la viole de gambe et le lute de la renaissance ou la guitare baroque, ça a bien failli être du moyen age.

Le baroque (en musique) c'est quand même le XVII eme et le XVIIIeme ! Bach est né en 1685 (comme Haendel et Scarlatti) donc à la charnière entre les deux.  Le XVIIIeme c'est (presque) plus proche de nous que du moyen-age !

C'est pas la qualité du test qui est discutée, c'est le culot de l'éditeur de nous vendre des trucs pour ce qu'ils ne sont pas. Mais "medieval" c'est vendeur. " Bordel d'Instruments vaguement moyenageux, un peu Renaissance voire baroque" un peu moins bave

 

Bravo au passage dans le texte pour le petit clin d’œil à Danger Man qui me ravit.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

18
Citation :
Bravo au passage dans le texte pour le petit clin d’œil à Danger Man qui me ravit.


:bravo:
19
Hello,
J'attendais la viole de gambe avec impatience vu que cet instrument n'était pas disponible en sample à ma connaissance, mais je suis déçu, les démos sonnent synthétiques et effectivement pas du tout correspondant au son qu'on peut entendre avec n'importe quel cd de gambiste. :??:
20
Je ne souscris pas à la haine de j'ai-oublié-son-nom; presque aussi enthousiaste que sleepless, je trébuche sue les gambes et le Fidule qui ne me donnent pas envie - contrairement à presque tout le reste. Les cornemuses qui jouent "trop" juste (c'est vrai), on peut s'en accomoder, ajouter un peu de chorus et hop ;)

Je ne me jetterais pas dessus à ce prix-là... mais ne serait-ce que pour certaines percussions, ça vaut son prix, finalement.

Beau test, comme d'autres l'ont dit! :8)
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)