Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Loué soit EastWest

  • 73 réponses
  • 21 participants
  • 10 441 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Loué soit EastWest
Loué soit EastWest
Comptant parmi les plus anciens et les plus réputés éditeurs de samples et d’instruments virtuels, EastWest modernise son modèle économique avec Composer Cloud : un système de location permettant d’accéder à l’intégralité de sa production. Bon plan ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
En fait, tu ne peux jamais tout faire qu'avec des scripts et des samples : si tu veux faire des glissandos qui soient dans le tempo par exemple, il va falloir à un moment que les scripts contrôlent... le Time Stretch, soit une fonction de synthèse. Même chose si tu veux que la molette de pitch bend rend autre chose qu'un son de canard. Du coup, c'est bien en combinant les trois qu'on obtient les meilleurs résultats.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

22
Oui, je ne sais pas si en composant de l'orchestral je ne préfèrerais pas des scripts qui le fassent automatiquement en combinant des roundrobin avec des legato etc ... d'ailleurs si j'ai un truc à déplorer dans Play c'est plutôt le manque de scripts pour gérer l'interprétation, il y en a mais non paramétrables.
Une version 4.5 est en phase de beta test je vais voir si il y a des améliorations notables.
Je regrette aussi que l'expression map de Cubase soit un peu négligée et que ce soit des utilisateurs qui soient obligés de fournir des maps pour la série Hollywood, ça serait quand même pas mal si EastWest se bougeait pour promouvoir cet outil de cubase qui est franchement un truc indispensable pour composer de l'orchestral avec tous les keyswitchs, et l'editing que ça demande.


Tout à fait! Et East ne fait pas évoluer ses produits, ce qui est aussi déplorable. J´ai été agréablement surpris de découvrir que certains presets de la banque de Kontakt 5 avaient étés retravaillés et profitent des possibilités de Kontakt par rapport à la version 4, ( vibrato grâce à des LFO, options de legato etc...)ça c´est du sérieux!

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

23
Après il faut bien comprendre que le coeur de métier de Native à la base, c'est de faire des logiciels, alors que celui d'EastWest, c'est de faire des banques de son. Native s'en sort sur le sampling en ayant débauché pas mal de talents ou en s'associant avec des éditeurs tiers, alors qu'EastWest fait cavalier seul.

Si seulement les américains avaient la bonne idée d'utiliser Falcon au lieu d'essayer de réinventer la roue, je suis sûr que tout le monde serait bien content.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

24
Citation de Los :
Après il faut bien comprendre que le coeur de métier de Native à la base, c'est de faire des logiciels, alors que celui d'EastWest, c'est de faire des banques de son. Native s'en sort sur le sampling en ayant débauché pas mal de talents ou en s'associant avec des éditeurs tiers, alors qu'EastWest fait cavalier seul.

Si seulement les américains avaient la bonne idée d'utiliser Falcon au lieu d'essayer de réinventer la roue, je suis sûr que tout le monde serait bien content.


Bien vu! Le problème d´East West est là, quand je pense à ce que pourrait devenir les instruments East West sur Kontakt...
C´est bien Falcon?
Merci pour le test.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

25
Meme kontakt meriterait d'etre mis a jour, oui falcon est bien plus puissant
Thom'
26
C'est vrai que le lecteur Play d'East West est vraiment fatigué comparé à ce que l'on peut trouver sur le marché. Native a remis d'accord une bonne partie du marché en s'associant avec des éditeurs tiers comme vous le dites la haut.

Pour revenir à l'offre de base, je trouve que c'est vraiment une super idée de proposer cette offre, cela permet d'avoir accès à tout le catalogue sans débourser la moitié de son livret A. Perso j'admire vraiment East West depuis leur début malgré la concurrence qui à frapper fort. Concrètement personne ne propose d'offre équivalente sur des banques de son de cette qualité, j’espère vraiment que cela ouvrira la porte à un nouveau mode de consommation pour les homes studiste et les compositeurs.

Pour faire du hors sujet en restant dans le thème :

x
Hors sujet :
Je reviens de Corée du Sud, j'ai filé à Séoul un mois pour bosser et j'ai pris une grande claque en voyant que la plupart des compositeurs bossait avec LASS 2 pour les cordes. J'étais persuadé que les cordes utilisé dans les ballades Coréenne R&B étaient joué par de vrais musiciens. Je ne sais pas si je poster un ou deux liens(je partage ça par message privée pour les intéressé), mais le rendu de cette banque est incroyable et je pèse mes mots. Perso je n'ai jamais réussi à en tirer profit, mais en voyant les folies qu'ils font avec je me suis dit que finalement East West devrait vraiment se renouveler sur cette partie, sachant qu'ils sont quand même "précurseur" sur ce terrain là.
27

Il est assez compréhensible qu'une boîte n'ait pas envie de dépendre de la solution d'un concurrent, d'autant plus qu'il doit j'imagine y avoir des royalties assez conséquentes dessus. Je les vois mal également dire à leur équipe de devs de réadapter le tout pour Kontakt avant de prendre la porte pour la plupart.

Kontakt n'est pas non plus sans défauts, je trouve l'explorateur de presets assez pénible et l'interface envahissante ne laisse que peu de place aux instruments chargés qui doivent multiplier les menus et sous-menus. Au niveau des performances et fonctionnalités de l'un et l'autre, je n'ai pas les compétences pour juger des qualités et défauts de chaque solution.

28
Ah ben disons qu'au niveau fonctionnel, Kontakt dont la version 6 ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez est au EastWest Play ce que Photoshop est à Paint ou, pour prendre une analogie que tout le monde comprendra mieux, ce qu'un ordinateur est à une calculatrice. Et quand bien même son ergonomie souffre de défauts, corriger cela est autrement plus simple que la tâche qui attendrait EastWest s'ils voulaient développer un soft similaire. C'est assez simple, il leur faudrait juste repartir de zéro pour un dév qui se compterait probablement en années avec une bonne équipe (et franchement, j'espère pour eux que ce développement est déjà en cours).

Je parlais de Falcon car il a autant à offrir que Kontakt, sinon plus, et qu'il fonctionne également sur protection iLok, ce qui est important pour EastWest. Évidemment, comme tu le soulignes, utiliser Kontakt ou Falcon implique de faire adapter tous les produits par des gens qui savent scripter pour ces plateformes, en sachant que ces scripts, comme le code du logiciel Play, s'entretiennent. Il n'y a a priori pas de chômage à prévoir dans un éventuel changement de stratégie, alors qu'on peut le prévoir plus certainement si l'éditeur ne réagit pas. Il y a 10 ans, EastWest était au sommet de la montagne et c'est loin d'être le cas aujourd'hui, même s'ils gardent des fidèles.

Je comprends également la volonté de ne pas vouloir dépendre de la solution d'une société tierce. En même temps, à vouloir réinventer la roue tout seul, on risque d'en arriver à ce qui est en train de se produire : devoir compter sur le génie marketing pour compenser une faiblesse technologique.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

29
A vous lire on dirait que l'on ne peut rien faire avec Play , faudrait quand même pas pousser Mémé ... :oops2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

30
Faut pas pousser mémé mais on peut faire avec Play moins que ce qu'on faisait dans Kontakt 3 il y a 9 ans. Et Play, du coup, demeure incapable de faire ça :



Ou encore ça :



Et c'est pas faute d'avoir enregistré de superbes samples.

Note : les deux instruments vendus ci-dessus sont vendus moins de 130 euros.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2016 à 17:01:10 ]