Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Loué soit EastWest

  • 73 réponses
  • 21 participants
  • 10 440 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Loué soit EastWest
Loué soit EastWest
Comptant parmi les plus anciens et les plus réputés éditeurs de samples et d’instruments virtuels, EastWest modernise son modèle économique avec Composer Cloud : un système de location permettant d’accéder à l’intégralité de sa production. Bon plan ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
ou simplement trouver de vrais musiciens :-D

play il y a 9 ans était pas mal...mais il n'a jamais évolué et est bien un logiciel lourd et peu intuitif ! ce qui son de la vieille école peuvent s'en sortir mais le travail à fournir est des plus long ! même pour les autres instruments, play est une plaie :-D
32
Les scripts de Kontakt permettent de faire des runs incroyable avec les sections de violons de LASS 2 !
(Cf de 2min20 à 3min, j'avais du mal du croire que c'était un plugin au départ)


Mais concrètement, ce serait réaliste de penser qu'East West développe un nouveau sampler? En tous cas pour les geek avec les keyswitches on peut faire des folies chez East West.
33
@Donnel: Très sympa!

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

34
Citation de Donnel :
En tous cas pour les geek avec les keyswitches on peut faire des folies chez East West.


C’est pas faux! Mais le problème, c’est que les changements d’articulations par keyswitches/#CC MIDI sont les deux fonctions de base qui sont maintenant incorporées depuis des années dans tous les sampleurs/romplers dédiés au son orchestraux (ou, du moins, pas dédiés principalement à l’electro). Du coup, toutes les « pseudo-folies » que l’on peut faire avec Play, l’on peut nécessairement les faire avec Kontatkt, MachFive, Falcon, HALion, SampleTank, Independence Pro, TX16Wx, et consorts, alors que l’inverse n’est pas vrai. Du coup, il n’y a aucune « plus-value » ou avantage à utiliser Play. :??:

Au contraire, Play (je n’ai personnellement jamais essayé à cause de l’iLock) semble complètement fermé en étant exclusivement un « rompler », comme peut l’être le Nexus2, par exemple, pour ceux qui font de l’electro. Alors que dans plusieurs de ceux cités plus haut (mais surtout dans Kontakt), l’on peut éditer, trafiquer et modifier nous-mêmes les patches de NI ou des éditeurs tiers. La seule chose qui est parfois « locked », c’est l’export des samples décompressés en format .wav. Mais sinon, il est même possible, tant qu’on laisse la banque originale (et ses samples) installée et activée sur sa machine, de faire des copié/collé pour récupérer les groupes/samples des librairies pros afin de les utiliser dans une toute nouvelle patche « vierge » et d’en faire ce qu’on veut (et sauvegarder). Et ça, c’est sans parler de la puissance du KSP script de Kontakt qui permet non seulement de faire des scripts évolués, mais, plus simplement, de récupérer des bouts de script (même si l'on s'y connait peu) sur le forum de NI (et autres) dédié aux scripting pour faire des Round Robin et autres trucs bcp plus rapidement que d’avoir a paramétrer manuellement chaque groupe/samples, etc., dans le sampler. Et sinon, pour avoir suivi de longues discussions en anglais à propos de Kontakt sur des forums de scripting et de développeurs (je script un petit peu, pour le plaisir), tous sont unanimes : il n’y a aucun autre « moteur » que Kontakt qui gère aussi bien, en nombre d’instance et de volume (Go), les énormes banques orchestrales. Juste pour cet aspect, sans même parler des scripts, Kontakt est extrêmement stable et efficient! Avec une machine (et un DAW stable) appropriée, tu peux ouvrir des dizaines d’instances toutes chargées à bloc x 16 patches (dont certaines « true legato » consommant à elles seules plusieurs Go) et te bâtir des templates de plusieurs centaines de pistes sans aucun bug ou plantage!. La fonction DFD de Kontakt est la plus efficiente qui soit!

De plus, le KSP script permet de faire tellement de choses, si ce n’est que dans la structure et l’interface, que Play est complètement à la ramasse. Il n’y a qu’à voir, entre autres, l’interface de gestion « Capsule » qu’a créé Orchestral Tools. Elle permet toute sorte de mélange de « blend » entre les différentes articulations et fonctions qu’elle est presque aussi puissante que l’affreuse et indigeste (mais non moins puissante, soyons bons joueurs) « matrice bleue » du sampleur de VSL:

Orchestral Tools Capsule overview


Si EastWest n’introduit pas de scripts et « n’ouvre » pas un peu les fonctions de Play, ils vont progressivement perdre des parts de marché comme c’est le cas depuis quelques années et finiront par ne plus être viables. Surtout que les futures versions de Kontakt vont probablement s’améliorer sans cesse.

Et sinon, soyons francs, comme LN77 l'a déjà souligné, mis à part leur série Hollywood (sublime, oui!), leur vieillissante « Symphonic Orchestra » (un classique, lorsqu'ils étaient en tête dans le domaine, avec VSL) et deux ou trois autres produits phare (Symphonic Choirs, Stormdrum, etc), tout le reste de leurs autres produits est de qualité très moyenne en ce sens que ces derniers (piano, guitare, etc.) ne se démarquent aucunement des autres produits de même type.

Enlevons-leur leur série Hollywood et leur classique « Symphonic Orchestra » et SoundsOnline/EastWest/Quantum Leap/Play devient juste une gigantesque banque de sons/rompler du même niveau que Sampletank : Correct, mais sans plus! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

35
Je crois que Darkmoon a tout dit dans le détails ! C'est sur qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête à absolument vouloir des produits East West pour faire de la musique d'orchestre ou d'avoir de bonne banque bien échantillonnée. Kontakt reste le premier plugin que je charge lorsque que je compose de la musique avec des instruments d'orchestre, carrément mes templates sont toute pourvu avec des instance de Kontakt avec des banques de chez Spitfire et compagnie.

Pour en revenir à l'offre, faut dire qu'East West met une petite claque à tout le monde sur le terrain du rapport qualité/prix avec son offre de location sachant que cela n'engage à rien.

Sincèrement au fond de moi j’espère vraiment qu'il bosse un projet pour faire évoluer Play. Personnellement je trouve qu'il y a une chose qu'on ne peut pas leur enlever c'est la couleur de leur sample. Leur lecteur Play ne m'a jamais empêcher de faire ce que je voulais. Je considère que la MAO c'est du travail de laboratoire, passer du temps à peaufiner et programmer ne m'embête pas.



36
Bonjour tout le monde
Pour ma part c'est le contraire le lecteur Play a toujours parfaitement fonctionné alors que kontakt 5 a toujours fait buguer mon
système même en ayant fait intervenir le support.
Concernant les keyswitchs c'est vrai que c'est fastidieux à programmer et pour moi qui suis sous Pro tools 12
et pas sous cubase j'ai contourné le problème en faisant l'acquisition de Sibelius 8 + les soundset Project et tout roule parfaitement.
Concernant le sujet initial sur le cloud pour les banques Eastwest elles sont de très bonne qualité
et pour celui qui a peu de moyens c'est une bonne façon d'accéder à des banques superbes.
Par contre pour ceux qui comme moi ont déjà une bonne partie de leurs banques l'intérêt est moindre.

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 18:52:00 ]

37
Citation de Los Teignos :
Citation :
Un très bon plan donc, d’autant que cette formule ne remplace en rien la vente plus traditionnelle. Je suis pour ma part si convaincu par le modèle que j’espère qu’EastWest diversifiera son offre avec plus de formules (ne pouvoir louer que le Ghostwriter pour 5 euros par mois par exemple) et que ses concurrents s’y mettront également.


Si ce n'est que leur business plan ne fonctionnerait pas (pure supposition, je n'étais pas à la réunion :volatil:) sur la base de 5 €, en générant trop peu de chiffre d'affaires. Là l'idée avancée, c'est de te le louer pour plus cher au prétexte de t'en offrir plus, même si au final tu n'utilises effectivement qu'un seul élément.

x
Hors sujet :
La location, au delà de la question du tarif, peut être une solution sur un besoin très ponctuel. En revanche, lorsqu'il s'agit d'un soft ou d'un DAW au coeur de nos outils, je ne crois pas que ce soit une solution intéressante pour l'utilisateur. Ça revient cher très vite et le jour et on ne conserve l'usage d'aucune version lorsqu'on arrête de payer. C'est malheureusement la tendance que les boites tentent de mettre en place et de nous imposer.
38
Concernant le sujet initial sur le cloud pour les banques Eastwest elles sont de très bonne qualité
et pour celui qui a peu de moyens c'est une bonne façon d'accéder à des banques superbes.

Je suis désolé mais pour quelqu'un qui a peu de moyens, 400€ par an ça fait tout de même une sacrée somme.

C'est exactement le même piège que pour les crédit, les consommateurs perdent le fil de ce qu'ils dépensent réelement et ça finit pour certains dans le surendettement.

39
vous oubliez qu'il est possible de louer sur une durée courte ! avec 1 voir 3 mois d'abonnement (soit de 30 à 90€) il est possible de finaliser un projet pour pas cher ! de ce point de vue c'est un très bon plan !
40
Non, non on n'oublie pas. ;)
Ça ouvre des possibilités, en effet, mais en tenant compte des diverses remarques évoquées.