Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Loué soit EastWest

  • 73 réponses
  • 21 participants
  • 10 417 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Loué soit EastWest
Loué soit EastWest
Comptant parmi les plus anciens et les plus réputés éditeurs de samples et d’instruments virtuels, EastWest modernise son modèle économique avec Composer Cloud : un système de location permettant d’accéder à l’intégralité de sa production. Bon plan ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
Bonjour,

Les choses ont pas mal évolué depuis ce test.
Play 6 est sorti, le téléchargement est très rapide si on a la fibre (j'ai téléchargé environ 600 Go en quelques heures avec Free), tous les instruments ont une notice qu'il est vivement recommandé de lire, et on a le choix entre iLok logiciel ou matériel.
Souvent, le plus important avec une librairie, c'est de savoir s'en servir. Ecouter les démos qui sont faites avec donne une bonne idée si la librairie va plaire ou non.

Pour ceux qui se plaignent de Play, qu'est-ce exactement qui vous manque ?
Quel genre de script écrivez-vous, utilisez-vous régulièrement?

Personnellement, j'utilise aussi Kontakt parce que beaucoup de librairies l'exigent, mais je n'ai jamais programmé ou utilisé mes propres scripts. Suis-je dans la minorité des clients Kontakt?

Enfin, rappelons que Play est gratuit, alors que Kontakt est très cher (à mon avis) pour ce que c'est.
72
On notera aussi que Play est maintenant compatible NKS, ce qui change beaucoup de choses comme déjà le simple fait d'avoir une preview sonore de l'intégralité des banques de sons.

Pour de nombreuses banques, ne pas hésiter à jouer de la molette de modulation pour modifier le niveau d'expression. Toutes les banques d'EastWest ne sont pas forcément prévues par défaut pour répondre à la molette de modulation, donc à vous d'employer l'outil dédié dans votre STAN pour associer ladite molette (ou tout autre contrôleur de votre choix) au CC11 qui gère l'expression.
Le niveau de réalisme de l'exécution musicale s'en trouvera grandement amélioré!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 14:02:56 ]

73
Citation :
Pour ceux qui se plaignent de Play, qu'est-ce exactement qui vous manque ?

A l époque il était moins puissant Moins optimisé et surtout plus buggé que kontakt . Tu rajoutes ilock qui énerve toujours pas mal de monde , Ca faisait beaucoup . Mais au-delà de play c était aussi le prix délirant D un catalogue de banques vieilles de 10ans qui n’étaient plus au niveau , bien qu elles sonnaient pas mal Elles ne valent plus 300e .
Aucune idée d a quel point ils ont rectifié le tir .
Thom'
74
Citation de THOMAS :
Citation :
Pour ceux qui se plaignent de Play, qu'est-ce exactement qui vous manque ?

A l époque il était moins puissant Moins optimisé et surtout plus buggé que kontakt . Tu rajoutes ilock qui énerve toujours pas mal de monde , Ca faisait beaucoup . Mais au-delà de play c était aussi le prix délirant D un catalogue de banques vieilles de 10ans qui n’étaient plus au niveau , bien qu elles sonnaient pas mal Elles ne valent plus 300e .
Aucune idée d a quel point ils ont rectifié le tir .


Play ne buggue plus, fonctionne très bien, présente toujours moins de possibilités que Kontakt mais est dorénavant compatible NKS ainsi que toutes les banques associées comme je le disais dans le précédent post.
EastWest propose maintenant ses banques principalement via l’abonnement ComposerCloud à une 30aine d’euros par mois.
Les anciennes sont vieillissantes, c’est clair. Les nouvelles qu’ils proposent surtout dans le domaine des voix sont intéressantes, notamment « Voices of the Opera » et « Voices of Soul ». Petit bémol pour « Voices of the Empire »: elle est très bien enregistrée et produite mais je ne suis pas certain de sa grande authenticité ethnologique.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 13:53:33 ]