Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Loué soit EastWest

  • 73 réponses
  • 21 participants
  • 10 432 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Loué soit EastWest
Loué soit EastWest
Comptant parmi les plus anciens et les plus réputés éditeurs de samples et d’instruments virtuels, EastWest modernise son modèle économique avec Composer Cloud : un système de location permettant d’accéder à l’intégralité de sa production. Bon plan ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Pas de commentaire sur l'offre 24 bits limitée à l'offre la plus chère pour pousser un maximum d'utilisateur à payer pour des instruments qu'ils n'utiliseront pas ?

3
Ben non, car je pense que la différenciation 16 / 24 bits n'est pas gênante pour le gros des utilisateurs. Si elle l'est, c'est pour un public pro que le tarif max ne gênera en rien.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4

Possiblité d'adapter le tarif de location en fonction des softs déjà possédés?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5

Citation de : Los Teignos

Ben non, car je pense que la différenciation 16 / 24 bits n'est pas gênante pour le gros des utilisateurs. Si elle l'est, c'est pour un public pro que le tarif max ne gênera en rien.

Hum, le 24 bits me semblent tout de même être un standard bien acquis dans le milieu et pas un luxe comme du 32 bits ou du >48khz.

Après pour ce qui est du public pro / non pro, la formule de base revient tout de même à 392€ par an (attention, la TVA n'est pas incluse dans le tableau), ce qui me semble être une sacrée somme pour un usage amateur.

Je m'étais offert une composer collection il y a dix ans, ça m'était revenu 600€ environ pour six produits en version boîte et je les utilise toujours. Leur nouvelle offre ne me fait vraiment pas rêver.

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 14:49:50 ]

6
Ouais sauf que de nos jours les tarifs sont autour des 350 /500 e pour des banques "majeures" donc en soit c est intéressant.
Ce qui me derange plus c est que leurs banques sont vieillissantes et dépassées par la concurrence et que play n est pas au niveau de kontakt.
Il ne suffit pas d avoir été une reference majeure il y a 5-6 ans ....les produits ne sont pas mauvais mais il y a bien mieux ailleurs.
Thom'
7
Citation :
Hum, le 24 bits me semblent tout de même être un standard bien acquis dans le milieu et pas un luxe comme du 32 bits ou du >48khz.


Le 24 bits pour l'enregistrement ou le mixage, sans doute parce que ça offre une plus grande plage dynamique, mais pour les collections de samples, c'est plus discutable. Les LASS ont été longtemps en 16 bits sans que ça ne gêne personne chez les pros qui les ont utilisées pour faire de la musique de longs métrages (ils les filent désormais en 24 bits pour faire comme tout le monde). Il n'y a pas encore si longtemps, on pouvait aussi lire sur le site d'Embertone à propos des versions 16 et 24 bits de ses excellents violons et violoncelles que l'apport du 24 bit était très négligeable et que ce surcout n'était recommandé qu'aux puristes. Je pense qu'une énorme partie des sources d'Omnisphere ont été enregistrés en 16 bits puis upscalés ensuite en 24.

Après, je ne nie pas qu'en situation de mixage avec de superbes écoutes dans un studio à l'acoustique au top, on puisse entendre des choses très fines sur le déclin des cymbales. Et qu'alors ça a son intérêt.

x
Hors sujet :
Pas pour troller mais pour gobeliner un peu quand même, je souligne que la contrepartie de ces choses très fines pour des banques de samples, c'est d'aller à rebours de l'éco-conception : les fichiers sont plus gros, consomment plus de bande passante et de stockage, ce qui a un coût du point de vue énergétique comme du point de vue des matières premières. Du coup, utiliser des banques en 16 bit, c'est faire un geste pour la planète. Et comme la différence est bien dure à entendre sur la plupart des banques...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 17:17:21 ]

8
icon_facepalm.gif :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Je vous trouve assez indulgent dans ce test. C´est vrai que l´offre peut être intéressante, mais je reste dubitatif. N´est ce pas une fuite en avant de la part d´East west? Je trouve que Play est une ... catastrophe. Ils n´ont pas étés capables de se mettre à niveau de sampleurs tels que Kontakt. Play n´offre AUCUNE forme de synthèse, et c´est vrai, même pas la possibilité de créer ses propres instruments. Pour mon utilisation, Play c´est terminé, Kontakt a des années lumières d´avance... Seuls certains produits attirent encore sérieusement mon attention comme la série Hollywood, et ceux que j´ai déjà.
Mais c´est dommage car même les anciennes banques comme symphonic orchestra ont énormément de potentiel. Si seulement on pouvait les retravailler.
Ce que je reproche à East west c´est de ne pas reconnaître qu´il ne sont pas capables ou n´ont pas la volonté de créer un vrai lecteur de samples digne de ce nom. Je dis cela car c´est très dommage: en effet les sons et les samples sont souvent excellents. (Même si je reproche aussi un manque de flexibilité: les samples sont souvent enregistrés avec beaucoup de reverb naturelle.)
Il y a quelques années Play était annoncé comme un produit de la "prochaine génération". Faites moi rire. Ils ont mis des années à le faire fonctionner à peu près correctement. Ce que j´ai du mal à digérer c´est leur politique de communication arrogante.
A par ça oui c´est vrai il y a de bonnes choses, et cette offre cloud semble intéressante pour certains.
Désolé d´avoir été long!

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

10
je reste méfiant ! mais pour une personne qui a un projet et souhaite avoir une bonne base de donnée pour composer, enregistrer et mixer, en un mois ou deux de composer cloud c'est sympas ! sur un cour terme cela vos le coup mais sur le long terme je pense que cela peu l'être moins !