Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EastWest intègre le standard Akai VIPMS

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 966 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : EastWest intègre le standard Akai VIPMS
EastWest Composer Cloud
Au lendemain du lancement de la version 3 du logiciel VIP pour les claviers du groupe InMusic, les instruments d’EastWest intègrent le standard VIPMS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelqu'un sait-il si le VIPMS supporte aussi le MPK88 ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 23:05:18 ]

3

Espérons que cela rende le browsing plus agréable, car c'est une calamité que de naviguer à travers les presets dans "Play", le lecteur maison d'EastWest.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Citation de ChristianM :
Quelqu'un sait-il si le VIPMS supporte aussi le MPK88 ?


+1

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

5
Citation :
Quelqu'un sait-il si le VIPMS supporte aussi le MPK88 ?


Oui selon moi... à condition de disposer du soft VIP dans sa version 3.0 et de développer un Template pour le clavier grâce au mode MIDI Learn. Donc, ne vous attendez pas à bénéficier du truc directement : il va falloir de l'huile de coude, en plus d'acheter le logiciel.

Mais voir qu'un grand éditeur investit le format d'Akai est une vraie bonne nouvelle. A voir si cela sera suivi par d'autres pour offrir une alternative au NKS de Native Instruments et à ses Komplete Kontrol.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Citation :
A voir si cela sera suivi par d'autres pour offrir une alternative au NKS de Native Instruments et à ses Komplete Kontrol.


Justement, ne serait-ce pas mieux que tous les éditeurs utilisent le même STANDARD, plutôt que de se lancer dans une guerre des formats ?
7
Oui mais NKS ne concerne que les produits Native et aucune marque peut en bénéficier si je dis pas de bêtise alors que depuis la version 3.0 de VIP, n'importe quel controleur midi peut être utilisé avec le soft.
8
Citation de Los :
Citation :
Quelqu'un sait-il si le VIPMS supporte aussi le MPK88 ?


Oui selon moi... à condition de disposer du soft VIP dans sa version 3.0 et de développer un Template pour le clavier grâce au mode MIDI Learn. Donc, ne vous attendez pas à bénéficier du truc directement : il va falloir de l'huile de coude, en plus d'acheter le logiciel.

Mais voir qu'un grand éditeur investit le format d'Akai est une vraie bonne nouvelle. A voir si cela sera suivi par d'autres pour offrir une alternative au NKS de Native Instruments et à ses Komplete Kontrol.


d'ac, merci :-)
9
Mais esatwesr ne devait pas sortir la version nks de play egalement???:??:
10
Citation de tomoner :
Mais esatwesr ne devait pas sortir la version nks de play egalement???:??:


Sisi.


Citation de Los :
Citation :
Quelqu'un sait-il si le VIPMS supporte aussi le MPK88 ?


Oui selon moi... à condition de disposer du soft VIP dans sa version 3.0 et de développer un Template pour le clavier grâce au mode MIDI Learn. Donc, ne vous attendez pas à bénéficier du truc directement : il va falloir de l'huile de coude, en plus d'acheter le logiciel.



Justement, là, n'est-il pas précisément question que ce soit EastWest qui se charge de fournir les templates?
Ou alors je n'ai pas tout compris?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!