Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On refait le patch !

  • 34 réponses
  • 25 participants
  • 8 800 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : On refait le patch !
On refait le patch !
Red Led et Los Teignos vous invitent à découvrir en image et en son deux banques de batteries pour Kontakt et Addictive Drums, ainsi que Rev, un pack d'outils pour Kontakt qui va vous renverser...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

on refait le patch 3ème partie

:non: concernant le backmasking il y'a eu es cas concrets donc attention a tes propos surtout si il ne révèle pas ton impartialité


que chacun se fasse sa propre opinion fondé sur des faits pas des on dit...;)

Heureux les autodidactes puisque le monde de la connaissance leur appartient.

3
Les gars, dans le son de votre vidéo ya un DC offset ou je sais quoi qui tappe dans le rouge en continu sur le canal de gauche! (une fréquence entre 20 et 30Hz qui reste à fond tout le long)

Voici une analyse faite avec mon matos durant la lecture de votre vidéo

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Dc%20offset.gif

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 19:25:29 ]

4
Arf désolé pour le DC offset, je vais essayer de voir d'où ça peut venir... On est en rodage encore !
5
un chto coupe bas et c'est réglé ;)

x
Hors sujet :
EDIT : au passage, si tu veux un plan rapide efficace et radical pour retirer le DC offset sur un lot de fichier audio très facilement je peux te montrer un truc avec tu sais quoi :)

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 19:41:14 ]

6
ahah ReNo :) Le coupe-bas effectivement, mais je vais essayer de voir la source du pb.
7
Citation :
on refait le patch 3ème partie

:non: concernant le backmasking il y'a eu es cas concrets donc attention a tes propos surtout si il ne révèle pas ton impartialité


que chacun se fasse sa propre opinion fondé sur des faits pas des on dit...;)


Pour préciser ma pensée en tout cas (et qui forcément n'est pas impartiale vu que l'impartialité n'existe pas d'un point de vue du discours : une loi est impartiale, une parole ne l'est jamais), je ne nie absolument pas qu'il y ait eu des cas de Backmasking condamnés, en regard de certaines lois et dans certains contextes. J'imagine en effet que de planquer intentionnellement dans un disque des messages incitant à la haine ou au crime est à fort juste titre condamnable pour la plupart des sociétés.

Après, je précise aussi qu'à ma connaissance, aucun élément ou aucune étude scientifique prouvant l'influence de ces messages inversés sur le cerveau n'a été apportée à ce jour (je n'ai en tout cas rien trouvé là-dessus dans mes recherches) : si le backmasking existe bel et bien dans l'art, il semblerait d'après les scientifiques qui s'y sont intéressés qu'il soit relativement stérile en terme de conditionnement de l'esprit humain.

Par ailleurs, je pensais surtout en en parlant dans l'émission aux accusations ridicules qui ont été portées à l'encontre de Led Zeppelin, AC/DC ou encore Judas Priest (je vous recommande d'ailleurs le reportage sur l'affaire James Vance qui est assez édifiant sur ce genre d'affaire). Soit des affaires où il ne s'agissait pas de Backmasking mais bien de coïncidence phonétiques mal interprétées : on peut voir ce que l'on veut dans la forme des nuages.

N'hésitez pas en tout cas à apporter vos lumières là-dessus si vous avez vent de faits ou d'articles intéressants sur le sujet.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 21:27:11 ]

8
Merci Reno pour la relecture : effectivement, on a fait les gros boulets sur ce coup. Il faut dire qu'entre le soft de capture, les deux micros casques traités par le DSP hard de l'interface, l'enregistrement du séquenceur et la caméra vidéo, le tout finissant sous FInal Cut, il y a plus d'un élément à vérifier.

Promis en tout cas : on fera gaffe à ça à la prochaine édition.

J'en profite pour le redire : on attend avec impatience vos commentaires sur le fond comme sur la forme de cette émission. Dites-nous librement ce qui vous plait ou vous déplaît, ce qu'on pourrait mieux faire ou faire tout court. La boîte à idée est grande ouverte !

(Je précise tout de même la figure imposée pour nous : faire un enregistrement le plus live possible, c'est à dire sans Edit et avec un minimum de montage, et sans trop de préparation techniques en amont : hors de question d'acheter 3 Red et des projos de cinéma, ou d'avoir un budget maquilleuse ;))

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 21:40:05 ]

9
Hey bonne année hein, ouais bonne année hein ...

hqdefault.jpg

Sinon, une intro de morceau faite avec Rev par un gros fainéant qui n'a même pas envie d'inverser un son de piano ...
http://indaba.us/cqeo

Bonne continuation aux "Jannin et Libersky" de l'audio ...

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 22:04:15 ]

10
Hello,
Super sympa ces vidéos. Le OUTPUT REV a l'air vraiment bon! rien que votre démo ca donne envie d'aller l'essayer en détail et $200 me parait pas si dispendieux étant donné la cible à laquelle ca s'adresse: sound-designer, musique film, docs etc...
Continuez les gars votre format video est très bon.