Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Key Suite Bundle Edition
Photos
1/21
UVI Key Suite Bundle Edition

Bundle d'instruments virtuels de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’UVI Key Suite Bundle

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 368 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’UVI Key Suite Bundle
test-de-l-uvi-key-suite-bundle-3065.jpg
Après avoir proposé plusieurs bundle de pianos acoustiques, électriques et électroniques, l’heure est venue pour UVI de nous proposer un bundle de ces bundles qui pourrait bien faire de l’ombre au Keyscape de Spectrasonics.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour le test bien complet sur cette suite, cela fait bien envie mais il faut pas mal de place sur son disque dur !
3
Merci. Pour ma part je ne suis pas vraiment convaincu du rendu des pianos. Tout sonne très dur, rigide avec des sauts apparents de vélocités. Mais peut être est-ce dû au fichiers midi. Le test des vélocités lui me semble en revanche positif quant à l´expressivité et "fluidité" des instruments!

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

4
Merci pour ce test.
x
Hors sujet :
Je voudrais poser une question technique sur le sampling de piano, à peine hors sujet mais si quelqu'un à la réponse.

Sachant qu'un piano enregistré en session d'enregistrement à tout son rendu de jeu mélangé dans la pièce puis capté par les micro de proximité et d'ambiance.
Sachant qu'un piano samplé note par note, a ses micros qui enregistrent uniquement sa note sans repisse d'autres notes et la réverbération de cette note dans les micros d'ambiance.

1/Comment font les éditeurs de sampling de piano pour éviter une accumulation de réverbération dans les micros d'ambiance puisque s'additionne l'ambiance prise de chaque note?
2/ Comment être réaliste par rapport à un piano enregistré en session qui a le son de ses notes qui se mélange pendant le trajet entre les cordes et les micros + repisse si couples de micros alors que sur un piano samplé c'est le mélange de chaque note enregistré sans repisse?

J'imagine que pour les percussions/ Batterie le problème se pose moins je vois que toontracks propose des voies de repisse activables ou pas samplées.
Mais pour des claviers accoustiques, cela doit faire une sacrée différence avec un enregistrement traditionnel.
Merci pour les éclaircissement.

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 11:23:20 ]

5
Des samples, des samples, des samples ...
Super test !
6
La partie de la réponse est peut être enregistrent ils les harmoniques seules et ajoutées dans les options de chanque instrument ensuite.....

Moi, ça m'a la'air correct, dans la lignée de ce qu'on fait aujourd'hui niveau vst de piano, mais toujours bien loin des vrais pianos réglés au petit oignons.

perso , je me suis offert il n'y a pas longtemps un pack de 4 guitare chez uvi et je constate après essai la même chose que dans cet essai: la qualité n'a rien d'homogène entre les 4 guitares.

par contre, en mélangeant par exemple guit rig avec strategy (fender virtuel si mes souvenirs sont bons), on arrive à obtenir des riffs et solos bluffants sans être forcément guitaristes dans les prods.

Uvi fait, je le reconnais, des vsts de qualité.

Mais pour moi, malgré tous les tests du monde, la seul manière de jauger/juger des vsts, c'est de les tester sur des morceaux que l'on maîtrise, comme lorsque l'on écoute des mixs qu'on connait lors de test ou achat d'enceintes de monitoring par ex. Il y a toujours la partie technique et le monde réel.....
7
x
Hors sujet :
Citation de jeananto :
1/Comment font les éditeurs de sampling de piano pour éviter une accumulation de réverbération dans les micros d'ambiance puisque s'additionne l'ambiance prise de chaque note?


l’addition de reverb et/ou des défauts (noise floor, etc.) de plusieurs pistes est une réflexion sensée, a priori, que l’on se fait tous, mais c’est une erreur, un mythe (dans la plupart des cas). L’on a déjà traité de ce sujet sur le forum, mais là, je n’ai pas le temps de retrouver les liens. Mais pour faire bref, disons qu’entre ajouter la même reverb à 5 pistes différentes ou la même reverb au résultat des 5 pistes sommées ensemble, ça revient exactement au même au final. Bref, en audio, il ne s'agit pas « d'additions » comme on se l'imagine habituellement. Tout comme le fait, entre autres, de multiplier par 2 une puissance audio ne correspond qu'à ajouter 3 dB et non pas à doubler le nombre de dB. Bref, il y a plein de trucs contre intuitifs comme ça en MAO. :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

8
Merci pour ce début d'explication
9
x
Hors sujet :
Citation de jeananto :
Merci pour ce début d'explication


Faut saisir que les samples ayant été enregistré un à un séparément, avec l'ambiance de la pièce, quand ils joueront ensemble, ça revient au même (sauf résonances sympathiques absentes, quand pas rajouté par l'éditeur de la banque) que s'ils jouaient tous simultanément avec la même « ambiance » à l'enregistrement.

Pour te représenter la chose, oublie la notion de réverbération et imagine à la place un effet de délai d'une seconde. Si tu appuies sur 3 touches de ton clavier pour produire un accord de trois notes, ben les 3 n'auront qu'un délai identique d'une seconde, tout comme si elles avaient été enregistrées simultanément avec le même effet.

Le délai de chacune ne s'additionne pas pour produire 3 secondes de délai. :non: C'est la même chose avec la réverbération, même si moins intuitif à se représenter mentalement.

Et concernant, par exemple, du bruit de fond, ben étant donné que chaque note (bon, pour l'exemple, faisons fi du fait que les basses fréquences sont perçues différemment que les hautes fréquences) produit le même niveau sonore (à vélocité identique), ben s'ajoute autant le son du bruit de fond que le son « sans bruit de fond », ce qui fait, pour simplifier et vulgariser, que si un son produit n dB pour n-64dB de bruit, ben multiplié par 2, il produira n*2, mais aussi n-64*2 (en réalité, ce n'est pas *2, mais juste 3db quand on double, comme j'ai précisé dans le msg précédant), ce qui conserve le rapport S/N dans tous les cas (parce que tout est « multiplié », pas juste le bruit de fond).

Quelques notions expliquées ici.

Fait chier, il y a quelques semaines un membre avait posté une vidéo expliquant tout ceci, mais je ne retrouve plus le sujet (à moins que ce n'était pas sur AF, mais sur un autres forum... :?!: ...vais chercher).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

10
Oui mais le signal enregistré reste différent entre un accord de 4 notes jouées mixées par la pièce et reverberés par cette pièce puis tout ce mélange pris par un couple stéréo par rapport au mélange de chaque sample de chaque note+sa reverb enregistré par le couple stéréo qui vont être sommés ensuites dans le logiciel, non?

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 17:39:07 ]