Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : UVI présente Synth Anthology 3

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 3 553 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : UVI présente Synth Anthology 3
uvi-synth-anthology-3-288535.png
Cette collection de sons de synthétiseurs vintage et modernes succède à Synth Anthology II et grandit.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et un tarif inférieur ,si vous avez la version 2, à 49 €.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3
perso j'ai la version 2 ... on me propose ce 3 pour 49 € j'hesite meme pas.. ca telecharge :) ca va pulser les démos sont prometeuses :) je kif UVI !!!
4
Ca a l’air de rudement bien sonner tout ça sur les demos
5
hey !

A ceux qui ont déjà AnalogLab d'Arturia ET Synth Anthology II d'UVI, vous recommanderiez quoi ?
S'il n'en fallait qu'un,
==> UVI Synth Anthology 3 ou bien Arturia Analog Lab 4 ?
A priori, j'envisage pas forcément d'avoir les deux (trop de presets... trop d'heures à passer pour faire des choix de sons...)... alors, lequel ?

Merci d'avance.
6
Merci Neo Alchemist pour la news, la seule info importante qui manquait pour moi c'était le poids de ces 132 synthés samplés : 14,47 Go. :clin:
7
Attention, à ne pas confondre avec vintage vault qui offre des choses plus poussées. Je dis ça parce qu'à un moment j'ai eu un doute entre les deux niveaux de collection mais ce synth anthology est déjà fantastique.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
En ce moment c'est le festival des offres chez les éditeurs, mais Sauron le maléfique me dit dans le casque "One UVI to rule them all"...

Et flute, j'ai craqué 49e, Merci UVI.

9
Citation de Lutin :
hey !
trop de presets... trop d'heures à passer pour faire des choix de sons...


Analog Lab est plus simple à utiliser pour rechercher des presets. La recherche est organisée par instruments, types, styles, banks. Bref il y a un outils de recherche de presets. C'est facile de définir des banks personnalisées (pour gérer ses favoris et classer les presets suivant des choix personnels).
Analog Lab propose certainement moins de synthé que Synth Anthology, mais dispose de pianos et orgues. Analog Lab propose moins d'effets que Synth Anthology au sein de l'interface (et des presets).

Si tu as un clavier Arturia, Analog lab est conçu pour fonctionnner avec une interface Midi Arturia (le mappage Midi est déjà opérationnel), Synth Anthology est conçu pour te compliquer la vie au maximum pour t'interfacer avec tes controleurs midi. Je possède Synth Anthology 2, chaque instrument est un preset, quand tu fais un Midi learn dans un instrument, il est enregistré dans le preset, donc quand tu ouvres un nouveau preset il ne connait pas le Midi learn que tu as fait sur le preset précédent. UVI ne vends pas de matériel et ça se ressent dès la première heure d'utilisation de leur plugin (de là à imaginer qu'il n'utilisent pas leur plugin ! Je cherche toujours le forum officiel UVI pour m'en plaindre, le SAV est sympa mais bon, lui aussi n'utilise pas les plugins).

Les personnes qui disent que UVI à sampler les vrais instruments et que ça sonne comme les vrais instruments alors que Arturia c'est de l'émulation, donc forcément ça sonne moins bien ont surement raison. Sauf si les patchs sont bourrés d'effets génériques.

Concernant les licences, UVI est Ilok, si tu revends ta licence il y des frais. Si ton disque dur te lâche et que tu ne gères pas tes licences à travers une clé USB Ilok, tu perds une licence (mais UVI propose 3 licences), Arturia me parait être aussi souple que Plugin Alliance, c'est à dire qu'il est possible de gérer ses licences depuis son compte internet, donc si mon disque me lache je ne perds aucune licence (Arturia propose 5 licences à savoir 1 pour mon PC fixe, 1 pour mon PC portable, 1 pour ma tablette, 1 pour mon deuxième PC fixe et la dernière ?).

Regarde des vidéos et fais toi une idée sur le son et l'ergonomie de chacun des logiciels. N'achète jamais un plugin à plein tarif. Regarde si Arturia n'offre pas une version complète (pas la version allégée) de Analog lab avec un des claviers Midi, le combo est intéressant.

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 01:25:20 ]

10
@Ahaa

Merci beaucoup pour ce long et chouette commentaire argumenté.
Pour avoir pas mal de banques de sons d'UVI, je ne peux que confirmer que la "recherche d'un son" est une vrai galère chez eux (mais comme Arturia je ne connais pas... pouvais pas comparer).

Je pense que je vais passer mon tour concernant ce Synth Anthology 3... quitte à y revenir ultérieurement, quand dans le cadre d'une promo particulière ils feront un -50% ! :D:
Quand à Analog Lab, je m'en vais regarder ça de très près dès les toutes prochaines promos...

Musicalement,
Lutin mutin