Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant, paravent ou traitement total de la pièce ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 664 vues
  • 4 followers
1 Cabine de chant, paravent ou traitement total de la pièce ?
Salut tout le monde,

Je fais appel à tous les experts en acoustique Audiofanziens ;)

J'ai une petite pièce de 10 m2 qui me servira essentiellement pour faire de la prise de voix (chantée, parlée, rappée...).

La pièce est de forme irrégulière. Je veux dire par là que sur les 4 murs de la pièce, il y en a 2 qui ne sont pas parallèles (ce qui est une bonne chose si je ne m'abuse).

Bref, avant de me lancer n'importe comment dans des travaux acoustiques hasardeux, je voulais vous demander quelques petits conseils.

Est-ce qu'il vaut mieux construire une cabine de chant ? Des paravents pour que le son "respire" un peu plus ? Ou carrément traiter la pièce entière et faire mes prises tel quel ?

Merci !

2
Personne pour me conseiller ?
3
Hé ho il y a quelqu'un ? :)
4
Perso je traiterais la pièce entière car 10m2 c'est pas énorme.. Il faudrait faire des mesures acoustiques pour voir comment sonne ta pièce et quelles sont les problèmes..
5
Salut Vévé,

Merci pour ta réponse. Justement c'est la solution pour laquelle j'ai opté.
Un acousticien vient cette après-midi pour réaliser les mesures et me conseiller.

Encore merci !
6
Bonsoir,
Ce qui peut être intéressant aussi c'est de commander un kit acoustique à des fabricants de matériaux acoustiques comme Colsound ou Akustar. Avec un plan détaillé et des précisions sur les matériaux de la pièce, les vitrages, l'usage prévu... Ils peuvent réaliser un traitement efficace et précis (temps de réverbération selon les fréquences calculés et optimisés par les panneaux utilisés et leur placement).
Cordialement,
Equipe HDS Cabines
http://www.hdscabines.com

HDS Cabines fête ses 11 ans!

8, rue du fond des prés

91460 MARCOUSSIS

Homepage – Facebook – Instagram - Youtube

Pour le traitement acoustique nous travaillons avec Vicoustic