Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Caisson pour prises vocales Isovox 2

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 9 512 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Caisson pour prises vocales Isovox 2
Notre équipe est déjà à Anaheim au NAMM 2017 où elle a pu découvrir la seconde version du caisson isolant pour prises vocales d’Isovox.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
marrant ce truc... :-D

j'aimerais bien en connaitre le prix....(à voir si ça ne vaut pas le coup de s'en fabriquer un soi-même)

le son risque quand même d'être un peu trop mat, et donc perdre en naturel (c'est déjà le cas avec les différents "reflexion filter")
3
faut pas avoir mangé un poulet au curry avant icon_facepalm.gif
4
Je pense que c'est mieux que le son soit très mat, le micro capte la voix et ses fréquences, et pas les brillances ajoutées par les réverbérations sur les murs, à moins d'avoir une salle avec une super reverb faite pour ça.

Avant j'utilisais des mousses de 1m2 pour faire une sorte de "cabane" posée sur une table avec le micro dedans, et ouvert d'un coté, c'est mieux que rien mais ça prend quand même les bruits de fond vu que c'est ouvert d'un coté, ça servait surtout à ne pas avoir de reflexion plutôt qu'une isolation totale. Dans ce nouveau système, l'isolation à l'air assez bien faite, mais l'inconvénient sera la chaleur et le dioxide de carbone rejeté par les expirations, et évidement on ne peut pas mettre de ventilateur d'intraction/extraction ... il faudra donc surement sortir la tête de la box très très souvent pour ne pas tomber dans les pommes (ou vomir à chaque refrain :-) ) .

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

5
Faut pas être clostro non plus :non:
Sinon faire la même chose avec écran et enceintes dolby suround intégrés pour regarder des films :mdr: ?

L'huile de coude est la meilleure !

6

Citation de mehdi.touzani

 Je pense que c'est mieux que le son soit très mat, le micro capte la voix et ses fréquences, et pas les brillances ajoutées par les réverbérations sur les murs, à moins d'avoir une salle avec une super reverb faite pour ça.

 Attention avec ces outils. Le son n'est pas seulement "très mat" -> le micro capte aussi le retour d'onde arrière et on peut se retrouver avec quelques effets de phase, filtres en peignes ... et difficilement mixable avec un son tout "boxy".

Maintenant, il est certain que ce produit a du etre réfléchi et construit en conséquence, mais cette mise en garde est due aux fait que par exemple, le reflexion Filter (produit en concurrence) apporte des avantages pour une prise de son dans un lieu on adapaté et trop résonnant, mais également des défauts (son top boxy) (il m'arrive souvent de mixer des voix off utilisant ça et c'est une horreur : quelle perte de temps pour un résultat vraiment bof ! -> je préfère largement quand ces derniers utilisent des panneaux acoustiques ... et de très loin). 

Maintenant, mis à part le fait qu'on voit le diagrame polaire arrière du micro assez proche de la paroie du fond (pas top car il le micro prendra aussi du son arrière), le sytème semble malgré tout ingénieux. Pourquoi pas ...

 

Caca In -> Caca Out

7
Euh, j'espère que je me gourre mais le tarif serait de 799€...
8

meme info concernant le tarif  ... cher !

Caca In -> Caca Out

9
Grave !

Et comme tu le soulignais, j'ai un peu peur du résultat bien boueux...

Le "mix in the box" est clairement arrivé à maturité, mais le "sound in the box", j'ai un doute :tourne:
10
Moi ça me tente... vu mon "espace" consacré musique... ce serait un vrai plus... même si, avouons-le j'aurai l'air un peu débile là-dedans :)

It's happening now, not tomorrow