Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mogami 2524
Photos
1/19
Mogami 2524

Sujet Commande groupée câble Mogami 2524

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 252 vues
  • 4 followers
1 Commande groupée câble Mogami 2524
Salut à tous,

J'envisage d'acheter du câble Mogami 2524 pour patcher mes effets. C'est l'un des tous meilleurs câbles, utilisé par nombre de guitaristes professionnels et guitar techs, pour tout le câblage de racks, pedalboards, etc.

J'ai trouvé plusieurs moyens d'en acheter en France. Par exemple il est à 4,18 € HT le mètre chez Conector, ce qui est cher ! A force de fouiner, j'ai trouvé deux revendeurs plus intéressants autour de Paris : St Quentin Radio où il est à 3,50 € TTC le mètre et descend à 3,08 € TTC à partir de 100 mètres, et RS-422 où il est à 2,00 € HT le mètre à partir de 100 mètres mais pas en vente au mètre unité.

Je cherche donc des AFiens pour passer une commande groupée de 100 mètres ou plus chez RS-422, si ça ne marche pas je me tournerai alors vers St Quentin Radio. Merci de vous signaler avec la quantité souhaitée si vous êtes intéressés. Si l'on arrive facilement aux 100 mètres, on privilégiera les gens en région parisienne histoire d'économiser en temps et en frais de port pour le partage de la commande.

Voilà je pense que tout est dit, n'hésitez pas à poser des questions !

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 11:56:29 ]

2
Bonjour, Pardonnez moi seigneur pour ce léger déterrage. Cela pour signaler que j'ai vu chez audiophonics, boutique qui se trouve à Bordeaux ce câble à 3,20€ TTC par mètre ! Bonne soirée
3
Pas mal le déterrage :bravo:

Entre temps, j'ai fini par commander mon câble directement aux US chez redco. Saint-Quentin Radio avait drastiquement augmenté les prix quelques semaines après. RS-422 m'avait fait un devis mais n'en avait plus en stock. Je les ai relancés pendant un an pour avoir des nouvelles mais ils n'en recevaient jamais. Aujourd'hui, leur site n'existe plus donc je suppose que la boîte a fermé.

Bon plan que ce Audiophonics à Bordeaux ! Ca revient à peu près au même que redco + frais de port + tva + frais de douanes. Mais si on a un peu de chance et qu'on passe au travers de tva + frais de douanes, redco est tout benef !
4
J'ai découvert Audiofonics et leur stock de Mogami. Jusqu'a present je me servais sur ProaudioLA.com, aux Us, mais j'ai déjà payé pas mal de frais de douane depuis prés d'un an, période durant laquelle j'ai commandé a plusieurs reprises.

Je viens de recevoir a l'instant 20m de 2524 en provenance d'Audiofonics, ma seconde commande pour du Mogami. Ils ont du stock, allez y les yeux fermés.
5
êtes tu sûre que ProAudiola se trouve aux US?
j'ai acheté tous mes câbles Mogami chez eux en plusieurs fois sur plusieurs années, et je n'ai jamais eu de frais de douane, il me semble qu'ils sont en Suisse
mon poste est peut être inutile et hors sujet, mais pour celui qui cherche à acheter du Mogami, il saura qu'il peut en acheter chez ProAudiola, sans doute pas le moins chers mais qui a l'avantage de les fabriquer sur mesure, on choisi le cable, sa longueur, sa couleur, son embout, sa forme...etc, c'est vraiment pratique
6

A priori Pro Audio LA est situé à L.A, bien aux USA. Les tarifs sont plûtot correct.

7
ce qui veut dire que jusque là j'ai eu de la chance d'être passé au travers de la douane ce qui n'est pas le cas de tous apparemment?
8
Oui et non.
Les douanes ne taxent qu'une partie des colis. Ils contrôlent surtout si il y a une différence entre ce que c'est et ce que ça pèse ou le bruit que ça fait quand ils secouent la boîte.

Si c'est du câble qui est déclaré et que ca pese 15 kilos ils vont ouvrir pour voir.

Sur 5 ou 6 commandes de trucs en provenance des US j'ai jamais payé de frais de douane.
9
@Kzn82
mes premieres commandes chez eux étaient passées en douane sans problèmes. Il me semble qu'ils aient renforcés les contrôles a partir de fin 2013, date a partir de laquelle j'ai commencé a avoir des frais.
10
Ma dernière commande chez Audiophonics était de 50m de Mogami ref.w2549. J'en ai reçu 5 bon mètres de moins...Pas que je ne me servirai plus chez eux, faites juste attention si vous commandez pas mal de longueur...