Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Premium Platinum 12' Guitar Cable
Photos
1/10
Fender Premium Platinum 12' Guitar Cable

Sujet [News] Fender Platinum Guitar Cable

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 845 vues
  • 8 followers
1 [News] Fender Platinum Guitar Cable
Fender lance de nouveaux câbles haut de gamme : les séries Gold et Platinium.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool on va enfin pouvoir brancher nos guitar
3
Merci fender, c'est pour ça que j'ai jamais sorti un son avec mon Twin et ma telecaster; j'avais pas LE cable Fender, dur...
4
Arf ! C'est marrant, à chaque fois que je fais une niouze sur des câbles, ça ricane...

Ce qui est marrant, c'est que 80% des merdes qu'on peut avoir en audio et des trucs-qui-font-perdre-du-temps en concert viennent de câbles foireux.

Perso, je m'arrête pas trop au bla-bla sur les conducteurs, toussa. Si j'ai pu entendre la différence avec des câbles de m... (Y....w C....s par exemple), je ne l'ai jamais entendu de façon probante entre deux bons câbles.

Par contre, des bons connecteurs, des câbles suffisamment souples sans finir en plat de spaghetti et surtout des câbles qui tiennent le choc dans la durée, au fil des années et des concerts, qu'est-ce que c'est bon.
Et économique. Sans compter l'énervement en moins quand on sait qu'il suffit de tout brancher pour que ça marche et qu'on ne va pas un fois sur deux devoir checker tous les câbles pour savoir lequel buzz ou a un faux contact.

J'ai des câbles instrument Fender, payés à l'époque un chouilla plus chers que l'entrée de gamme correct (genre autour de 20 € le 3 m). Sur 6 utilisés de façons assez intensive, il y en a un qui est devenu faiblard au bout 6-7 ans (> poubelle) et les autres qui se portent nickel.
5
J'utilise du klotz pour micro (2 conducteurs+ une tresse) monté avec masse flottante en neutrik, j'ai pas encore trouvé mieux, c'est indestructible, super silencieux, achetté au metre a un pote qui en a un stock et moté soi même c'est pas cher du tout vu la qualité...
Sinon j'ai un proco usa qu'on m'a filé, c'est monstrueux mais genre 90€ le cable de 6m chez audiotubetech, là ça faiot un peu trop!
6
Clair. J'ai un monster cable payé une fortune aussi. Mais il a l'air totalement increvable.

C'est vrai que les câbles custom made reviennent moins cher pour une bonne qualité si
- on prend le bon matos
- on assure en soudure

Pour ceux qui comme moi sont des quiches en soudure, n'ont pas forcément de fournisseur à proximité pour acheter en quantité raisonnable câble et connecteurs et en plus veulent pas s'enquiquiner... y'a plus qu'à banquer.
7
Oh, une quiche en soudure... :lol: c'est vite dit, t'as sûrement jamais eû l'occaz' de te faire la main...
Avec un bon fer a souder et un peu de consentration c'est pas tres compliqué :clin:
8

Citation : Arf ! C'est marrant, à chaque fois que je fais une niouze sur des câbles, ça ricane...


En meme temps :

Citation : trois câbles dédiés, un à la guitare, un à la basse et un aux instruments électro-acoustiques


Citation : système "3-way Plus" utilisant des conducteurs aux propriétés différentes pour optimiser les rendus en fréquence.


Hem :mrg:
9
:) mouaif, je crois qu'ils essayent encore de refiler de la verroteries aux pauvres indiens naïfs que sont les guitarstes en général...
Cela dit, faut voir combien ils les vendent, ils sont peut-être très bien ces câbles, ne soyons pas conservateurs...
10
Oui c'est pas forcement parce que le blabla autour est un peu du n'importe quoi que le cable en lui meme est merdique.