Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Branchement batterie électronique avec besoin de préamplifier et câble symétriques
Bonjour,

Je cherche à brancher ma batterie électronique correctement sur une carte son Steinberg UR44, mais elle envoi un niveau de volume trop faible, je suis donc passé par une piste stéréo sur une mixette Yamaha avec 2 jacks symétriques TRS pour pouvoir gérer le gain sur la table, puis le signal étant toujours un peu faible, j'ai préféré sortir du MAIN OUT de la table avec deux jacks symétriques TRS sur les deux entrées lignes 3 et 4 avec préamp en façade de la UR44 au lieu des entrées non préamplifiées "LINE INPUT 5 et 6" au dos, pour pouvoir réhausser encore un peu le son, le niveau est enfin correct mais ça me bouffe beaucoup de place sur la carte son pour peut-être pas grand chose...

Est-ce que je peux remplacer mes deux jacks symétriques TRS entre la table et la carte son par un jack en Y pour ne rentrer que dans une seule entrée ligne de la UR44, et est-ce que ce type de jack est fait pour le signal symétrique (il y a bien 2 bagues sur l'embout stéréo mais pas sur les 2 embouts mono du câble Y...) ?

Si je fais ça, le signal sortira-t-il en mono ?

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux garder mes deux câbles symétriques en sortie de table et les connecter sur l'entrée stéréo ligne input 5/6 au dos de la carte, quitte à rajouter un petit préamp entre les deux ? (ce qui me ferait mixette + préamp, ça fait beaucoup aussi...)