Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un câble xlr

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 142 vues
  • 2 followers
1 Fabriquer un câble xlr
Bonjour,

J'ai acheté un embout xlr coudé et j'ai coupe un câble xlr que j avais.

Dans mon câble j'ai 2 fils et un truc tout torsadé. Le machin torsadé va t il sur la borne 1 ou sur la masse ( une borne avec un trou de l embout neutrik que j'ai acheté ?

Et je ne comprends pas car a l autre bout la torsadé est séparée en 2 brins.

Merci de votre aide cables-mono-stereo-2896453.jpg
cables-mono-stereo-2896455.jpg
2
Bonjour,

La masse audio (la tresse ou torsade ) se met a la borne ronde No 1 de la fiche , le corps métallique constitue la masse mécanique, et ne doit en principe pas être relié a la masse audio (elle est reliée mécaniquement a la carcasse de l'appareil lorsqu'on l'introduit, cette carcasse métallique étant a son tour , le plus souvent, reliée a la terre de l'alimentation électrique par l'intermédiaire d'un fil vert/jaune au niveau de l'alimentation , dans l'appareil ...Il est déconseillé de relier entre elle ces 2 masses , ceci risque de créer une boucle de masse d'ou de la ronflette !)

Mais après : C'est "quel type de câble XLR " ? et que vouliez vous faire ?
(De cette question dépend "l'ordre" de branchement des autres conducteurs et leur nombre , cette question est justifié par le fait qu'il existe plusieurs sortes de câbles XLR, pour différents usages , le branchement est différent selon que c'est pour une entrée symétrique, une entrée asymétrique, une sortie haut-parleur ...Ou un cas particulier comme , par exemple, un câble pour camescope ou caméra )

Voir ensuite ici !

https://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html

Les illustrations parlent d'elle même !

sloup

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 18:34:55 ]