Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence Jack normal et Jack blindé

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 7 185 vues
  • 3 followers
1 Différence Jack normal et Jack blindé
Outre le fait que le cable blindé est peu sensible aux interférences, quel est la différence entre un cable de ce genre et un cable normal ? Il y a une isolation ? Le cable est découpé dans de l'or massif ? Ou autre chose ?

Et comment reconnaît-on, si c'est possible, un Jack normal d'un Jack blindé ?


Merci beaucoup beaucoup ! :)

Bonne nuit à toutes et à tous ! (non vous ne rêvez pas il est bien 2h du mat'... ouhalala, je vais me pieuter moi...)
2
Arg !!! :???:

Personne ne peut me renseigner ? :((( :((( :(((
3
https://www.zikinf.com/rec/connectique.php (ne répond pas complètement à la question mais bon...)
4
Il y a les câbles pour enceintes qui ne sont pas blindés, sinon un jack normal est blindé.

Pour le reconnaitre, il faut le dévisser
5
Entre la sortie de mon interface Steinberg UR22 et l'entrée de mes enceintes Presonus Eris8 j'ai du Jack probablement pas blindé et je capte toutes sortes de parasites, comme par exemple les clics du radiateur qui s'enclenche ou les bzzzt du téléphone portable un peu avant qu'il se mette à sonner.

Comme quoi même pour des enceintes, pourvu qu'elles soient actives, ca vaut le coup de prendre du blindé.

Je n'ai pas encore essayé avec du câble blindé, ca fait partie des choses qu'il faut que j'achète mais ca n'est pas urgent.

Music is the purest form of art... therefore true poets, they who are seers, seek to express the universe in terms of music...
   
- Rabindranath Tagore

6
Pour des enceintes actives, il faut du câble blindé.
Pour des passives, entre l'ampli et les enceintes c'est du non-blindé.