Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez DC5 5-Way Power Splitter Cord
Photos
1/11
Ibanez DC5 5-Way Power Splitter Cord

Sujet problème avec dc5 + pedales ibanez

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 137 vues
  • 2 followers
1 problème avec dc5 + pedales ibanez

Salut,

 

J'utilise une pedale de disto (sm7) et une pedale de chorus (cf7). Je les utilise avec un transfo sur 9 volts et le dc 5. Elles marchent indépendamment mais pas en série :s Où est-ce que j'ai loupé un truc?? Quelqu'un peut m'expliquer??

Merci

ps: si je regarde le dos des pédales, il est écrit de les utiliser seules. Est-il possible qu'on ne puisse utiliser qu'une seule pédale à la fois??

2

salut

je peux pas trop te dire, il faut que tu te penche sur le tranfo ou les pedales.

La guirlande ne fait que distribuer l'alimentation sur tes pédales.

 

Peut être que ton alim ne fournit pas assez d'intensité?

3

salut!!

 

Je peux changer le voltage du transfo mais celà ne change rien. Normalement je l'utilise en 9 v et ça fonctionne pour une seule pédale mais dès que je mets les deux plus rien ne marche. Il est marqué derrière les pédales qu'elle sont à utiliser seules. Est-ce que c'est possible que seules les boss puissent être branchées en série??

4

salut!!

 

Je peux changer le voltage du transfo mais celà ne change rien. Normalement je l'utilise en 9 v et ça fonctionne pour une seule pédale mais dès que je mets les deux plus rien ne marche. Il est marqué derrière les pédales qu'elle sont à utiliser seules. Est-ce que c'est possible que seules les boss puissent être branchées en série??

5

je ne sais pas, j'utilise des pédales de marque différente en série et ça marche.

Lis les intensités consommés par tes pedales (c'est ecrit en mA, genre 5 mA par ex)

additionne les 2 et regarde si ça ne dépasse pas l'intensité max de ton alim

6

excuse-moi d'insister mais j'trouve pas le truc  facepalm

bon alors, j'ai fais tout ça et très honnêtement c'est un mystère. J'ai été tester tout ça dans un magasin de musique, le transfo fonctionne avec chaque pédale indépendamment mais lorsque le vendeur teste la guirlande rien ne marche. Lui aussi était perplexe. On a essayé avec une guirlande boss en magasin et ça marche pas non plus même lorsque je pousse le transfo à fond (que ce soit du 6, 9 ou 12 volts), tu crois que je dois changer de transfo??

sur les pédales, il est écrit dc9v98mA et dc9v14mA

merci beaucoup

7

ne bouge pas la tension

reste sur 9v ; tu risque d'endommager tes pedales

 

sinon c'est quoi ton transfo?

quelle intensité peut il fournir?

8

sur mon transo il est écrit hq stabilizer (1.5 ac- 12v dc) current 1000mA d'intensité max. Je l'utilisais comme alim pour un vieux multi-effets de chez zoom. Le modèle, c'est lep.sup.13-hq.

T'y vois plus clair??

9

je ne vois pas

en théorie, ça devrait largement fonctionner, à moins que les pédales communiquent en wifi pour s'interdire de fonctionner simultanément...

QUand tu dis qu'elles ne marchent pas simultanément, tu veux dire qu'une des pédale ne s'allume pas ou que tu n'entend pas d'incidence sur le son d'une des pédales?

10

non non, c du vieux matos donc ça m'étonnerait qu'il y ai un problème wifi. En fait si j'en branche une la diode s'allume lorsque j'appuie sur la pédale et le son est modifié. Par contre, si je branche les deux, rien ne s'allume et le son ne change pas. Bon si tu vois pas, je vais essayer de creuser un peu ou de réinvestir dans du matos qd j'aurai qqs sous.

Merci beaucoup de ton aide et de ta patience