Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zombie Cable Microphone Booster Cable
Photos
1/3
Zombie Cable Microphone Booster Cable

Autre câble/connecteur de la marque Zombie Cable

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Zombie Cable booste vos microphones passifs avec un câble XLR
zombie-cable-microphone-booster-cable-286747.jpg
Le nouveau Microphone Booster Cable promet de vous apporter jusqu’à 32 dB de gain, sans avoir à ajouter de boîtier intermédiaire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Puisque cela n'est pas compatible avec un micro actif, j'en déduis que les rubans sont protégés du 48v!

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 14:20:06 ]

3
Oh ! ça me fait penser à cette solution de Don Tillman avec un FET:

http://www.till.com/articles/GuitarPreamp/index.html

Je l'avais mis coté jack pour booster un piano electrique.

image.php

:bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Bonjour,
donc si j'ai bien compris c'est un préampli intégré au corps de la fiche XLR mais qui a besoin
d'une alimentation phantom? J'ai bon? Donc on a besoin d'une console avec 48V ou d'un boîtier phantom.
Eclairez-moi: à quoi ça sert? Pour les dynamiques passifs, j'entends.
5
Citation de FabN :
Puisque cela n'est pas compatible avec un micro actif, j'en déduis que les rubans sont protégés du 48v!


La quasi totalité des rubans modernes n’ont pas de problème avec le 48v… autant acheter un bon XLR directement.


x
Hors sujet :
Eclairez-moi: à quoi ça sert? Pour les dynamiques passifs, j'entends


Certains micros (le SM7B ou les rubans) ont une sortie méga faible. Avec des interfaces bas de gamme, on va devoir mettre le préamp a fond et donc avoir du bruit. L’idée d’un préamp de ce genre est de contenir le préamp de la console/carte son dans la zone où il est pas trop crade.

En revanche… un triton fetHead c’est 70€ (le cloudlifter coute 100€) et un bon câble XLR ça peut vite dépasser les 15/20€…

50€ pour un XLR avec préamp intégré, j’ai moyen confiance. Surtout que si le câble est HS, ça doit être relou d’extraire le préamp et de le souder sur un nouveau câble.

D’autant plus qu’aujourd’hui, même les interfaces d’entrée de gamme ont des préamps qui peuvent passer avec un SM7B… a tout points de vue c’est la fausse bonne idée.
6
Citation de Tch3tch :
Citation de FabN :
Puisque cela n'est pas compatible avec un micro actif, j'en déduis que les rubans sont protégés du 48v!


La quasi totalité des rubans modernes n’ont pas de problème avec le 48v… autant acheter un bon XLR directement.


x
Hors sujet :
Eclairez-moi: à quoi ça sert? Pour les dynamiques passifs, j'entends


Certains micros (le SM7B ou les rubans) ont une sortie méga faible. Avec des interfaces bas de gamme, on va devoir mettre le préamp a fond et donc avoir du bruit. L’idée d’un préamp de ce genre est de contenir le préamp de la console/carte son dans la zone où il est pas trop crade.

En revanche… un triton fetHead c’est 70€ (le cloudlifter coute 100€) et un bon câble XLR ça peut vite dépasser les 15/20€…

50€ pour un XLR avec préamp intégré, j’ai moyen confiance. Surtout que si le câble est HS, ça doit être relou d’extraire le préamp et de le souder sur un nouveau câble.

D’autant plus qu’aujourd’hui, même les interfaces d’entrée de gamme ont des préamps qui peuvent passer avec un SM7B… a tout points de vue c’est la fausse bonne idée.

C'est clair qu'il vaudra mieux investir les 50 balles pour prendre une meilleure interface, rien qu'avec un ID4 on va déja pouvoir se passer de ce genre de bidouille.
Après pour le gars qui a besoin d'une interface avec beaucoup d'entrées et est obligé de prendre du bas de gamme, là à la rigueur il n'aura pas trop le choix, passer à une interface digne de ce nom va lui coûter plusieurs centaines d'euros ; ça peut résoudre momentanément le problème.

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 10:06:47 ]

7
Ceci dit, si t’as une interface pourrie, tu t’achète pas 8 rubans et encore moins 8 SM7B :mrg:

J’ai un FetHead chez moi qui me sert souvent (notamment pour mon Zoom ou ma caméra) mais je ne voudrais pas l’avoir DANS un câble. Si le XLR se mets a avoir un faux contact quand t’en a besoin… tu l’as bien dans l’os avec ce "Zombie Cable"…
8
Citation de Tch3tch :
Citation de FabN :
Puisque cela n'est pas compatible avec un micro actif, j'en déduis que les rubans sont protégés du 48v!


La quasi totalité des rubans modernes n’ont pas de problème avec le 48v… autant acheter un bon XLR directement.

Un bon XLR? Je ne comprends pas!
En théorie les micros à rubans sont protégés du 48V par le transfo de sortie, mais si le 48V n'arrive pas de façon symétrique au transfo du micro, le ruban peut-être secoué et endommagé.
Aussi, vu le prix d'un bon micro de ce type, il me paraît sage de ne jamais lui envoyer du 48v.