Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable Spdif RCA et cable audio RCA Différences?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 18 535 vues
  • 5 followers
1 Cable Spdif RCA et cable audio RCA Différences?
Bonjour à tous
Je me suis livré à une expérience intéressante Connecter deux apareil avec entrées sorties numérique en coaxial avec un cable audio rca à chaque bout donne un très bon résultat du moment que le cable est "coaxial" c'est à dire un conducteur entouré d'une gaine elle même entourée d'une tresse...
J'ai fait un test avec un cable jack rca Connecter sur une entrée SPDIF , de brancher le jack sur une sorties mono le sigal ne passe pas.
Sur la sortie d'un autre appareil j'ai branché mon cordon dit "Spdif" donc avec une fiche rca des 2 coté...
puis pour en avoir le cœur net j'ai fait contact entre le rca et la pris jack= le signal passe et même très bien. j'ai fait le test en stéréo et ça marche.
En claire pour les connexion SPDIF en rca un bon cable audio classique en rca fait l'affaire
J'ai du mal à comprendre le principe de l'audio en 2 canaux stéréo dans un seul conducteur
mais j'ai vu des cable SPDIF à des prix ministériels alors que je me suis rendu compte que finalement on peux en faire chez soit avec blindage en prime
2
Je déterre

J'ai un Tascam, ça : http://cachepe.zzounds.com/media/quality,85/Porta424mkIIIbp_SP2-51763a7ed69109cb3fe5d44a90ea7fc5.jpg , et mon line out est en RCA.

Mes moniteurs ont une entrée RCA.

Les cables RCA sont souvent vendus collés plutot que séparemment, mais j'ai besoin d'envoyer un cable à gauche, et un cable à droite.

Si je prends un cable SPDIF, ça va le faire ?

C'est mieux aussi si le cable est bien blindé pour que ce qui sort de mon Multi K7 soit correct.

Merzi
3

Oui c'est tout bon.

4
Normalement un câble S/PDIF est un coaxial d'impédance 75 Ohm, comme les câbles pour vidéo composite. Ils ont généralement des connecteurs jaunes.

Les câbles audio n'ont pas cette impédance contrôlée, même si ils sont effectivement coaxiaux aussi. Sur de faibles distances ca n'est pas trop critique, mais dans des cas moins favorables il peut y avoir des perturbations du signal numérique. L'inverse (audio sur un câble S/PDIF) ne devrait pas poser de souci.
5
Par ailleurs (autre solution), les câbles audio stereo RCA sont souvent faciles à scinder en 2 câbles en tirant doucement...
(sauf s'il y a un moulage sur la paire qui empêche la manoeuvre)
6

Oui enfin il demande si un cable spdif ça le fait pour l'audio analogique je dit oui. Disons qu'il aura deux très bons câbles audio pour ses moniteurs ;) .

7

Bonjour,

Pour info, à défaut d'impédance caractéristique j'ai fait quelques mesures de capacité linéique de cordons RCA.

Sur les modèles dits vidéo (ou audio/vidéo), souvent spécifiées à 75Ω et de diamètre relativement important, je trouve de #50 à #70 pF/m ce qui est assez faible.

Sur ceux dédiées audio (fins et connecteurs rouge et noir) de #100 à #320 pF/m, donc nettement plus élevée et avec une dispersion importante.

Sur des cordons à 3 coax (rouge, noir et jaune) les valeurs sont également élevée et # identiques pour les 3, mais les longueurs sont généralement faibles (1m ou moins) ce qui permet de passer vidéo ou SPDIF.

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)