Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adat 20 bits de résolution maxi?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 502 vues
  • 3 followers
1 Adat 20 bits de résolution maxi?
Citation :
ADAT : Alesis Digital Audio Tape. A l'origine il s'agissait d'un système d'enregistrement audionumérique sur cassette S-VHS en 8 pistes mono. La norme s'est répandue et l'on trouve de plus en plus de machines ou de cartes audio disposant de connectiques à la norme ADAT. La connectique ADAT est de deux types : par broches suivant un cablage conventionnel ou bien par connecteur optique (semblable au S-P/Dif) via fibre optique. Ce dernier est nommé TOSLink. L'ADAT offre une résolution de 20bits maximum pour 48KHz. Moins récent que le 24/96 ou les résolutions supérieures, l' ADAT reste une référence et reste un excellent protocole de transmission audio haute résolution.


Ca vient de ce site :

http://tommyknockers.free.fr/glossaire1.php

Ca me laisse perplexe vu qu'il y a des appareils comme les adat brige de chez feu Digidesign qui sortent du 24 bits via ADAT. Y a un truc qui m'échappe...

Quelqu'unj peut m'éclairer sur le sujet? :coucou:

 

 

 

2
Salut

C'est étrange en effet. L'ADAT ne véhicule t il pas du 24bit?

Par contre, pour le 20bit, il s'agit peut-être d'une limite liée au support S-VHS...

Je suis curieux de savoir...

@+

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 16:49:32 ]

3
Les enregistreurs Adat à bandes ont sorti, au max du 20 bit. Le format Adat actuel transporte du 24 bit sans souci. Les premiers Adat (blackface) ne sortaient que du 16 bit, mais c'était courant à l'époque de travailler en 16 bit.
4
C'est bien ce que je pensais... merci