Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Brancher une reverb en ADAT ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 274 vues
  • 1 follower
1 Help ! Brancher une reverb en ADAT ?
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de changer de carte son pour passer de deux MOTU Ultralite MK3 à une Scralett 18i20 gen 3.

Problème : j'avais 2 effets en SPDIF, je n'ai plus qu'un jeu de in-out de ce type.

Solution (enfin je l'espère) : il y a sur la Scralett 2 jeux de in-out ADAT. Du coup j'essaie depuis qq heures maintenant de brancher ma reverb (TC elec reverb 4000) là dessus (première fois que j'utilise l'ADAT).
J'arrive bien à faire partir le signal numérique en ADAT de la carte son à la reverb (témoin de signal OK), et même à le faire revenir en SPDIF (aucun intérêt donc si ce n'est de vérifier que la première partie du chemin est OK), mais fichtre, pas moyen de comprendre comment le faire revenir en ADAT.

Du coup, mes questions :
- est-ce que je suis en train de tenter quelque chose qui ne peut pas fonctionner ? Je ne vois pas pourquoi mais je n'ai pas trop réussi à trouver de traces de ce genre d'usage de l'ADAT (plutôt des ajouts d'entrées etc.) ;
- est-ce que je suis passé à côté d'un réglage soit dans les paramètres de la reverb soit dans ceux de la carte son (via focurite control) ?
Je suis au bout du scotch :oo: à ceux qui pourront m'aider, UN GRAND MERCI ! :bravo:

PS, les paramètres dans la reverb :
- Input select : Digital
- Clock : Single rate, Digital in
- Dig In Select : Optical
- Optical Input : ADAT 1/2
- Optical Output : ADAT 1/2
- Dither : 24 bit (mais j'ai aussi essayé off)
- Status : S/PDIF (là ça me mets le doute, le seul autre choix c'est AES/EBU), pas d'ADAT, mais en même temps je ne sais pas à quoi sert le paramètre...

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 17:34:12 ]

2
J'ai fini par y arriver, simplement en branchant sur l'entrée ADAT 2 de la carte son. Aucune idée pourquoi mais ça marche, c'est l'essentiel !
Et si ça peut servir à d'autres âmes en peine, c'est tant mieux :)