Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jungle des CC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
1 Jungle des CC
Salut à tous.
Je cherche des conseils pour acheter une nouvelle CC (j'ai actuellement une Ludwig Supraphonic en 14x6,5)qui soit polyvalente (1er groupe où je joue ) et plutôt Blues-rock (2ème groupe). Je peux aller jusquà 700/800€ en neuf ou occase, en 14x 5,5 ou 6 ou 6,5. J'aime surtout les sons mats avec peu d'harmoniques
J'ai vu et entendu des bêtes de la famille Yamaha Recording Custom, ou Abs Hybrid qui sonnent pas mal, je trouve (mais que sur le net, alors ...attention) ou encore des Sonor AS 12 1406 ( mais plus chères...).
Trop de choix dans cette jungle, alors un peu perdu!
Merci à l'avance de m'aider et de me donner des pistes même si je sais que c'est très subjectif, que ça dépend des peaux et des réglages etc...

:bravo:
2
Bonjour,

Que reproches-tu à ta supraphonic (qui est quand même une caisse-claire "classique" plutôt polyvalente) ?
Ou du moins que cherches-tu dans une caisse-claire qui diffère de ta supra ?

Pour un son mat, avec peu d'harmonique, ça s'obtient avec n'importe quelle caisse claire équipée d'une peau adaptée +/- aidée par des artifices du type gadd-ring, moongel et consort...
3
Merci pour ta question.
Elle me va bien ma Supra, mais j'aimerais avoir une autre CC en bois (érable ou mélangé) dans une autre dimension pour avoir un spectre plus élargi, toujours avec une envie de "chaud". Comme j'ai qq sous en poche, j'en profite...
4
Je vois que tu as eu pas mal de réponse sur la drummerie.
Pour ma part, pour le budget, j'achèterai plutôt 2 caisses-claire d'occase.
Une Pearl Dennis Chambers (l'ancienne version, Erable avec renfort, 14x6.5"), vraiment tout terrain et son superbe.
et autre chose de plus typé genre une 14x8 ou une 12" pour vraiment avoir une palette sonore étendue et aussi avoir la possibilité de jouer avec une caisse-claire principale et une secondaire qui tranche.

En neuf, je me laisserais tenter par la Sonor Protean (14x5.25", Bouleau) qui sonne vraiment très bien dans une large palette sonore.