Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour le placement!!!

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 219 vues
  • 8 followers
1 Conseils pour le placement!!!
Salut a tous
Bon j ai cru comprendre dans le manuel qu il fallait le placer entre les satellites le hic c est que j ai mon écran entre ceux ci....
Est il possible de le placer a terre a droite ou gauche du bureau ???
Merci
2
Salut,
Pose le par terre. De toutes façons, même s il est à droite ou a gauche de toi, le basses ne sont pas directives.
Le plus important c est de bien régler la fréquence coupure et le volume...

Bonnes basses ;)
3
ok merci je l ai place au sol entre les 2 enceintes apres un pti menage....

pourrais tu me donner plus d infos concernant ce potard de frequence?
Moi j aurais penser faire une coupure a 43hz (minimum des A7) mais bon je pense pas bien avoir saisi le truc:??:


4

Plop,

Il permet de couper les fréquences que les enceintes de monitoring ne reproduiront plus. Par exemple, si tu coupes les fréquences à 43, le sub ne reproduira que les fréquences à 43 et en dessous, et les enceintes que les fréquences au dessus. Il n'y aura pas de problèmes de phases ainsi.

Tu peux monter un peux la coupure des fréquences si tu veux.

JxB

5
Ok merci
En fait j ai applique le filtre 85hz pour les satellites sur le sub et place le potard de fréquences sur 85 Hz

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 08:20:44 ]

6
pareil que Jim à 85HZ , je crois que c'est dolby ou un autre du genre qui préconise ce réglage...
7

salut !

alors moi aussi j'ai le même problème: au milieu de mes A5 (et oui je n'ai pas la chance d'avoir des A7 mais les A5 sont déjà vraiment bonnes !) il y a mon écran....

Si je met le sub  sur une pile de livre derrière mon écran ( je peux même arriver jusqu'au dessus de l'écran) c'est correct comme config ?

Parce que en dessous de mon plan de travail ce n'est pas possible ( car plus de place entre les fils, preamp, commpresseur)

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

8
Je up le sujet, je viens de recevoir le mien aussi !

Donc, sous la table, entre les deux enceintes, ok, les frequences de coupures, c'est saisi . Par, un conseil d'éloignement par rapport au mur ?

Deuxieme chose, je n'ais encore rien branché, petite question : mes sortie L/R vont rentrer lans le sub, puis mes sattelites seront branchées sur le sub, c'est bien ça ?


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

9
Citation :
mes sortie L/R vont rentrer dans le sub, puis mes satellites seront branchées sur le sub, c'est bien ça ?

Oui
Citation :
Par, un conseil d'éloignement par rapport au mur ?

Je ne sais plus sur quel site (Genelec, Adamn ?) de moniteurs il était conseillé de laisser au moins 60 cm entre le sub et le mur.
10
Ok ! Thanks ! :bravo:


-----http://soundcloud.com/d-confight-----