Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM14S
Photos
1/21
Dynaudio BM14S

Caisson de basses pour le monitoring de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Sujet Avis sur le sub BM 14 S Dynaudio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 303 vues
  • 3 followers
1 Avis sur le sub BM 14 S Dynaudio
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le sub BM 14 S.

Il est très cher et avant de faire un tel investissement, j'aurais aimé l'avis des utilisateurs qui l'ont essayé.

C'est pour mettre sur les BM6A

Merci

David
2
Hello, je possède le BM12s couplé à des BM15a (régie 50M2).
le résultat est à la hauteur du prix, mais :
_ apporte plus d'inconvénient que d'avantage en phase de mixage
(hormis le controle ponctuel des infras-basses)
_ le filtrage satellites/sub n'est pas fourni avec le sub, donc achat d'un bon filtre !!
_ le BM12s possède une télécommande (très pratique), pas le BM14s
(ça explique peut-être l'écart de prix entre les 2 ?)
_ le BM14s me parait surdimensionné pour des BM6a.
Le calva aide à la digestion !
3
Merci pour la réponse.

Si le sub est surdimensionné pour les BM6A, alors peut être le BM 9 S leur convient mieux ?

[/quote]le filtrage satellites/sub n'est pas fourni avec le sub, donc achat d'un bon filtre !!

Quel est donc ce filtre ? désolé pour la question mais je n'ai jamais eu de sub ... à quoi sert-il ? couper certaines frequences ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
4
Je pense que le BM9 devrait suffire.
pour le filtre (cross over), le principe est d'éviter que les BM6 et le sub se chevauchent
sur les mêmes fréquences. Dynaudio préconise une coupure vers 80Hz (en fonction des enceintes)
Donc le filtre envoi au BM6 tout ce qui est au dessus de 80Hz, et envoi au Sub tout ce qui est
au dessous de 80Hz.
l'addition filtre+sub est onéreuse et assez technique à calibrer, mais permet de se faire rapidement
des presets efficaces d'écoute stéréo avec sub / stéréo sans sub / mono avec ou sans sub.
Le calva aide à la digestion !
5
Dans quelle catégorie de produit trouve t-on ce filtre cross over ?

Vous avez quoi comme modèle ?

S'il n'y a pas de filtre et que l'on entend 2 fois les mêmes frequences, que se passe t-il ? Le sub est en mono, les enceintes en stéréo ...

Les sub ne sont t-ils pas réglés pour ne reproduire que les basses fréquences, (bande passante de 30 à 250 hz)?
6
Un exemple de lien :
https://www.thomann.de/fr/moderateur_frequence.html

J'utilise le DBX driverack PA.
Je pense qu'il ne faut pas acheter un filtre d'une gamme inférieur afin
de respecter la cohérence avec les Dynaudio.

Si le grave est reproduit à la fois par les enceintes et à la fois par le sub ;
le niveau de ce grave va être anormalement trop fort, donc ton système n'est plus fiable.
L'intérêt de rajouter un sub à tes enceintes est d'augmenter la bande passante vers le bas
de ton système d'écoute (intéressant pour de l'électro, du Dub ...)
Si le sub et les enceintes sont mal calibrés ensemble, ton système ne sera plus linéaire,
donc plus du tout fiable (dommage)
Dans la très grande majorité des cas, le sub est mono. (le filtre s'en charge)

Le filtre embarqué dans les BM12/14 trouve probablement son utilité en utilisation
Hi-Fi, home cinéma, ou avec l'utilisation d'un départ auxiliaire, mais pas en studio ;)
Le calva aide à la digestion !