Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS SUB
Photos
1/160
Focal CMS SUB

Caisson de basses pour le monitoring de la marque Focal appartenant à la série CMS

Sujet Quel est l'interet de la pedale de swich on/off ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 562 vues
  • 3 followers
1 Quel est l'interet de la pedale de swich on/off ?

En fait je vois pas trop l'utilité de cette accesoire surtout que apparemment le caisson ne filtre pas le signal envoyé pas ses sorties OUT ? (ou alors j'ai mal saisi ?)

Donc en gros vu que la plupart des personne reglent les moniteurs vers les 100 Hz, s'ils coupent le sub pour voir ce que ça donne sans, ils vont se retrouver avec un mix qui sera faux car les moniteurs n'auront quasi plus de basses ...

 

2

je me demande si le BX10s de chez M-audio serait pas plus intéressant dans ce domaine

3

C'est pour entendre ton mix sans le sub.  Dans ce cas, le filtrage n'est plus actif.

4

Pour le CMS SUB, ce réglage permet aux utilisateurs travaillant avec des moniteurs full range (non filtrés) de comparer moniteurs full range + caisson de grave et moniteurs full range seulement.

Le Sub6 propose une fonctionnalité supplémentaire par rapport au CMS SUB qui consiste à intégrer un filtre passe-haut à destination des moniteurs sur le sub. Une fois les moniteurs connectés aux sorties du sub6, l'activation de la pédale aura pour effet de muter le sub et de bypasser le filtre passe-haut des moniteurs, de façon à comparer moniteurs filtrés avec passe-haut + sub à moniteurs full range sans sub.

Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

5

Bonjour Nicolas,

Si je comprends bien, le Sub CMS ne comprend pas de filtre passe haut vers les moniteurs "top" ?

6

Bonjour Rroland,

 

Tout à fait. Seul le Sub6 intègre un filtre passe-haut.
Nicolas @ Focal

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

7

Merci de l'info.

8

Donc le BX10s a la meme fonction que le Sub 6... vraiment dommage pour le CMS sub cette fonction de pedale me semblait intéressante. A voir maintenant si c'est vraiment indispensable

 

Merci pour les infos

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 20:35:04 ]