Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où sont les possésseurs du Sub 6?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 6 223 vues
  • 4 followers
1 Où sont les possésseurs du Sub 6?
Slt à tous nouvel(et heureux!)acquereur depuis trois jours du Sub6 je voulai connaitre l avis des 3 autres membres(et les autres aussi :D: !)qui l ont accueilli chez eux!
personnelement c est une "claque" de plus depuis que j ai acheter les Solo6 on à là un systeme 2.1 vraiment performant surtout avec le sub à 50hz.Les réglages du sub sont vraiment complet enfin je veut dire qu ils permettent de gérer les fonction éssentiel d un system 2.1.
Néanmoins une quéstion domine:mon sub etant placer à droite des Solo6(qui plus est dans le coin du mur de mon home stud,à ma droite.) comment régler la phase du sub,inverser ou non?est à quel degrés de déphasage?en gros comment fonctionne ce réglage?j ai bien fait quelques éssais mais l acoustique de la piece n est pas encore optimal donc je n est pas réelement ressenti de difference.
voila désoler pour le roman :D: mais je trouver étrange qu il n y est eu qu un seul sujet ouvert à propos du Sub6. a+ Micka
ps savez vous depuis combien de temps le Sub6 est produit?car le mien porte le n° de série 290,il n y en a pas tant que ça finalement.
2
Hello, super caisson en effet, je l'utilise avec les Twin6. Pour la phase je n'ai pas eu trop de problème, j'ai simplement réglé sur la position qui me donnait le volume de basse le plus important à la position d'écoute. Par contre c'est sur le cross over que j'ai eu qq problèmes. Après plusieurs essais j'ai eu satisfaction avec les enceintes et le caisson qui se chevauchent entre 75Hz et 100Hz. Et vous ??
3
Bonjour
J'ai recu mon sub 6 ce matin! ça marche fort! ça va très bien avec les Solo 6.
Par contre le haut parleur est très rigide, il est dur a bouger (avec les mains).
C'est super en tout cas, c'est rapide, aucun trainage. le caisson est aussi bien construit que les enceintes. Bravo FOCAL! :bravo:
4
Bonjour
J'ai recu mon sub 6 ce matin! ça marche fort! ça va très bien avec les Solo 6.
Par contre le haut parleur est très rigide, il est dur a bouger (avec les mains).
C'est super en tout cas, c'est rapide, aucun trainage. le caisson est aussi bien construit que les enceintes. Bravo FOCAL! :bravo:
5
Salut,
je rejoins le club très (trop) fermé des acquéreur de ce magnifique caisson, je l'ai depuis aujourd'hui, aussitot deballé, hop rodage avec différent style de musique. Deja rien qu'au rodage c'est enorme le grave est nette sans bavure et surtout la linéarité avec les solo 6 est vraiment bluffante et encore je n'ai pas fais de reglage spécifique (juste mis le LO pass vers les 90-100Hz ce qui me semble a priori une bonne frequence de crossover avec les solo 6, enfin je ferai d'autre test plus tard apres le rodage)

Sinon roots vibes Moi j'ai le numero 436 donc en 1 an ils en auraient vendu un peu plus d'une centaine d'exemplaire c'est pas enorme. et pour infos le caisson a du sortir debut 2006 il me semble donc plus de 4 ans. Je trouve dommage qu'un tel produit ne trouve pas plus d'acquéreur en meme temps c'est vrai que le prix fais vraiment réflechir avant d'investir. Pour ma part je ne regrette pas du tout d'avoir fais le pas.
6

C'est vrai que el prix est surprenant je dirais mais de mon côté avant de l'acquérir j'opterai pour des Solo6 Be mrgreen afin de changer mes Adams A7(qui sont aussi de très bons monitors..)

7

Je l'ai testé ici, et c'est TRES bon.

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1217&subrubriek=6

Citation :

juste mis le LO pass vers les 90-100Hz ce qui me semble a priori une bonne frequence de crossover

A mon avis c'est un peu haut.  En surround la fréquence de coupure et à 85 Hz, et en 2+1 on aime couper souvent un peu plus bas...

8

icon_cry.gif Mais je ensais que c'était le sub6

9

Perdu icon_wink.gif c'est le CMS SUB.

Des test du sub6 ci-dessous mais en anglais icon_confus.gif

 

http://farmelo.com/blog/?p=120

http://www.recordingreview.com/blog/recording-equipment-reviews/focal-solo-6be-sub6-studio-monitor-review/

https://www.gearslutz.com/board/high-end/123094-focal-twin-6s-sub-review.html

 

Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

10

Désolé, j'avais mal lu... icon_pleure.gif j'ai pas testé le sub.

 

Est-ce que le Sub6 est très différent ? (l'évent est-il en-dessous?)