Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibration parasite sub6 focal

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 979 vues
  • 2 followers
1 Vibration parasite sub6 focal
Hello,

je viens de recevoir un sub 6 en complément des solo 6be.
J'ai acheté de bons câbles symétriques pour brancher le tout : de mon out de mon interface audio vers les in du sub, puis out du sub vers les satellites. Le sub fonctionne, mais dès les premiers instants, j'ai remarqué une vibration parasite provenant du sub. C'est la première fois que j'ai un sub mais ce n'est clairement pas une vibration musicale, elle donne l'impression d'un timbre de caisse claire. A faible volume c'est franchement gênant et laid.
j'ai observé de plus près le sub et j'ai effectué une très légère pression sur la membrane avec un chiffon doux : cette vibration parasite disparaît. J'appuie vraiment très doucement mais cela suffit à faire partir totalement la vibration. Je me dis donc que ce n'est peut-être pas grand chose.

Que dois-je faire?
Est-ce la membrane qui n'est pas suffisamment fixée/tendue? Est-ce qu'on peut la tendre avec les vis autour de la membrane?
je n'ose toucher à rien : je ne veux pas faire sauter la garantie et ne suis pas bricolo
2
:) Non la membrane ne se retend pas, ce n'est pas une peau de batterie.
Commence par essayer ton sub dans une autre pièce que celle où tu travail, ou mieux à l'extérieur.

le faite de toucher la membrane est dangereux et ne donne aucune indication, car en bloquant le travail du sub tu limites forcément la vibration, mais surtout tu risques de forcer ton sub à travailler de travers et de le cramer (décentrage) !

Si tu as toujours le même problème ailleurs, c'est donc bien ton sub qui vibre, le conseil le plus judicieux si tu n'es pas bricoleur c'est de profiter des 2 ans de garantie de Focal.
si non
Tu peux essayer de donner un petit coup sur les vis si tu penses que ces dernières sont un peu dévissées,
ce peut être également n'importe quelle pièce de dévissée à l'intérieur, mais aussi les câbles qui relient le châssis à la membrane et qui qui viennent la toucher.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 19:17:12 ]