Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de puissance, remplacer yamaha HS10W par un Presonus Temblor T10 ?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 389 vues
  • 0 follower
1 Manque de puissance, remplacer yamaha HS10W par un Presonus Temblor T10 ?
Bonjour,

Mon sub HS10W manque un peu de puissance pour l'utilisation que j'en fais : home studio de 17 m², principalement de la musique électronique, basses à fond.
Avec un réglage de fréquence "type club", sa sature un peu vite, même très vite avec le yamaha.

Le caisson de basses me sert à compléter des moniteurs Presonus Eris66, d'où l'idée de m'orienter vers la même marque, de plus dans cette gamme le Temblor à réputation d'être assez voir trop puissant pour beaucoup d'utilisateur :8)

Bonne/mauvaise idée ?

Autres solutions ?

Revoir le budget ?

Aussi, je ne veux plus de HP tourné vers le bas, je préfère la solution du HP vers l'avant.









2
Bon, je suis bien tenté d'en acheter deux :bave:
3


Je sais que ESI est capable de faire du très bon matériel pour très peu cher, mais c'est difficile d'avoir des caractéristiques techniques précise dans cette gamme.

Quelqu'un a déjà entendu les ESI aktiv 10s ?

Niveau amplification, apparemment la puissance est la même que chez yamaha.
je me dis qu'avec deux sub plutôt qu'un, je devrais réussir à avoir une pression acoustique sympa en les plaçant correctement, et à petit prix.
4
Voilà, merci pour toutes les participations et réponses à ce sujet :bravo:

Donc mon choix s'est arrêté sur 2 x les ESI aktiv 10s, elles sont chez moi.

En fait c'est super comme matos, ça fonctionne très bien, bien mieux que le yamaha HS10W et que beaucoup de sub dans cette gamme que j'ai pu entendre.
Ça descend mieux en fréquence que le Yamaha, supporte mieux la puissance de l'ampli, bien précis, bien punchy.
Je n'ai pas encore fait de mesure mais il me semble bien linéaire, pas de bosse, résonance, bruit de tonneau comme le yam.. ,
Par contre le filtre passe haut pour les satellites est à peine audible, on entent plus l'effet de phase que la coupure, genre 6 db/oct , très transparent.
Bon, l’électronique vibre un peu dans la boîte d'un des deux, une petite pièce en aluminium qui sert à refroidir un composant, ça bouge un peu car ils étaient radin sur la quantité de pâte qui serre à éviter les vibrations ... A voir avec la garantie, rien de bien méchant, sinon je le fais moi même...

Pour du sub "à la maison" et qu'on a pas 1000 balles à dépenser, franchement je pense qu'il n'y a pas beaucoup de justification à chercher dans le plus cher, ça le fait très bien.

Me reste plus qu'à en parler seul en postant un avis plus détaillé :oops2: