Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caissons de basse actif de sono avec enceintes monitoring Presonus eris 5 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 956 vues
  • 4 followers
1 Caissons de basse actif de sono avec enceintes monitoring Presonus eris 5 ?
Bonjour

Comme marquer dans le titre ,je possède une paire de presonus éris 5 ,et j aimerais y associer un caissons de basse actif.
Le tarif entre un caissons actif de monitoring et un caissons de sono actif est vraiment large( a partir de 100€ pour un de sono et a partir de env 300€ pour du monitoring).
Donc evidement ,ma question ,est ce compatible?
2
Pas vraiment.
3
4
Oui bien sûr que c'est possible et c'est même recommandé !! :clin:
Les Eris ne possèdent pas suffisamment de basses et le mix est du coup tronqué.

J'ai acheté le Caisson de basse Swisssonic de Thomann et c'est parfait. Attention c'est un caisson de basse trés puissant, donc le régler au bon niveau avec les enceintes et ne faire les variations de volume que par la carte son pour garder le bon équilibre.

Au final résultat excellent. J'ai redécouvert mes mix et c'est vraiment incroyable de bien entendre le son des basses sur les morceaux ou la grosse caisse de la batterie.
Pour les 200 € du caisson c'est juste magique et probablement bien meilleur que des enceintes de 8 pouces de monitoring qui coutent bien plus cher et sont bien plus encombrantes que les Eris 5' (Le caisson de basse se pose au sol).

Bon achat !
5
Merci pour vos réponses ,les choses sont plus clair .
6
Citation :
Oui bien sûr que c'est possible et c'est même recommandé !!

Non.
Un caisson de sono ne s'accorde pas à des enceintes de monitoring. C'est comme de placer des roues de voiture sur un tracteur.
7
Merci pour vos réponses ,les choses sont plus clair .
8
Sa marche ,pas de roues de voiture sur un tracteur ,j ai saisi
Je viens de voir ce modèle sur le site(qui est vraiment abordable).Avez vous des infos sur ce modèle?caissons-de-basses-pour-le-monitoring-2915285.png
9
Peut-être. Il faut vérifier les sensibilités d’entrée et sortie pour savoir si elles sont identiques à celles de tes enceintes. À savoir que Presonus propose un sub qui sera parfaitement adapté à tes enceintes : le Temblor T8
10
https://fr.guitaristnation.com/samson-mediaone-10s-review-635
A part ça, les avis des utilisateurs en anglais et en allemand sont bons.