Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences entre membrane dessous et devant ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 429 vues
  • 1 follower
1 Differences entre membrane dessous et devant ?
Hello les fanziniens et les fanziniennes :mdr: !

Actuellement (très) heureux possesseur d'un paire de Adam T7V depuis leurs sortie, je souhaitais prendre le petit subwoofer qui est sorti l'été dernier dans la même gamme, le très méconnu Adam T10S. En effet, il y'a très peu d'avis dessus pour le moment, mais ce n'est pas le sujet ici.
Une chose me turlupine dans ce produit : c'est que la membrane (le HP quoi) se situe dessous. La plupart des subwoofers de monitoring (à ma connaissance) ayant leurs membranes devant.

Du coup, j'aimerais bien savoir quel impact ce choix technique peut-il avoir pour l'utilisateur ?

Avez-vous déjà testé ce genre de produit ? Avez vous des retour à faire ? (D'un point de vue musical et/ou mixage)
Est-ce que cela impacte la spatialisation des basses ?
La transmission vers le sol est-elle plus importante ?
Du coup le traitement de la pièce devient-il plus complexe ? Parce que poser des panneaux, de la masse, des bass trap ou what-ever-you-want sur les murs est quand même bien plus simple à réalisé que au niveau du sol.

Cela ne change-t-il absolument rien ?

Et en général si vous connaissez les différences entre ces deux configurations de sub je serais vraiment ravis de les entendre. Et ainsi mieux faire mon choix et améliorer ma compréhension des sub :bravo:

:8) Merci d'avance à tous ! :8)