Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un caisson de basse (quelle puissance ?)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
1 Ajout d'un caisson de basse (quelle puissance ?)
Bonjour,

Je possède une paire de KRK VXT8 (Woofer de 120 Watts).

Je me pose la question de compléter mon dispositif de monitoring par un caisson de basse.
Je pensais à un Genelec 7050C (130 Watts) ou un 7350A (150 Watts).

Les dimensions de ces subs sont plutôt bien pour ma configuration, dans la mesure où mon système est collé contre le mur. Cela évite d'encombrer le dessous de mon bureau et de pouvoir y placer mes pieds.

En terme de puisance, qu'en pensez-vous ? 130 ou 150 Watts pour tenir tête à ma paire de VXT8 ?

Les Genelecs ont un woofer de 8", comme mes KRK mais elles descendent bien plus bas dans le spectre.
Que pensez-vous de cette association ?

Merci d'avance de vos conseils.

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 14:46:02 ]

2
Le choix dépendra aussi de ton local (des dimensions). Difficile de trouver mieux que les Genelec en sub dans cette zone de prix. Tu ne seras pas déçu, quel que soit ton choix : la différence de puissance et de réponse en fréquences n’est pas énorme entre les deux modèles. Le 7050C sonne un peu plus sec que le 7350A, je pense que c’est l’ampli qui fait la différence. Cela peut être un avantage ou un inconvénient, suivant ce que tu cherches.
3
Merci Roland pour ta réponse.
Penses-tu que ces Genelecs tiendront tête à mes KRK VXT8 en termes de puissance sonore ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 20:06:46 ]

4
Je pense que oui. Si tu hésites,tu peux contacter Genelec (en anglais). La firme répond assez rapidement.
5