Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS8S et HS7 pour LES NULS !!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 011 vues
  • 8 followers
1 Yamaha HS8S et HS7 pour LES NULS !!
Bonjour à tous, je viens d'acquérir des HS7 et un HS8S de chez YAMAHA, bon j'ai branché comme ils disent dans le petit livre, j'ai fouillé sur le net, mais je ne saisie pas trop l'usage du LOW CUT, HI CUT etc ( sur le caisson ) . SI quelqu'un pouvait me conseiller quant à une config propre, apparement on pourrait couper les basses des HS7 et n'avoir que les basses du caisson ? Enfin je patauge un peu et souhaiterez que l'on m'éclaire quant à cette petite installation . Merci pour votre aide :)
2
Personne pour me conseiller sur hicut et low Cut du sub ?
3
Le low cut c'est pour retirer les basses de ce qui est envoyé aux enceintes HS7, le high cut c'est pour retirer les bas medium de ce qui est envoyé dans le sub.
C'est à régler en fonction des enceintes, du sub, de la pièce et du placement des enceintes et sub.
Comme point de départ par défaut, tu peux mettre le low cut et le high cut à 80Hz.
Si tu veux être plus précis, l'idéal est d'utiliser un micro de mesure.
Sans micro de mesure tu peux tester la méthode décrite dans le paragraphe "Crossover frequency (lowpass)" ici.
4
Top merci beaucoup :):clin:
5
Schémas pour visualiser l'explication de Danbei

Action sur le caisson HS8S
yamaha-hs8s-3117098.png

Action sur les enceintes HS7
yamaha-hs8s-3117099.png
6
Hello a tous,

je déterre ce topic. J'ai moi meme un 2.1 hs7 hs8s et je dois dire que je ne comprends rien au lien plus haut pour les réglages .

J'ai le sentiment que des fréquences sont en conflits entre enceintes et caisson.

Chetman as tu réussi a trouver un réglage qui te convienne ?

7
Le low cut il est pour les deux enceintes HS7 (droite gauche) et le high cut il est pour le caisson de basse. L'idée est que les fréquences ne soient pas en conflit. Donc si on met un low cut à 100, on met un high cut à 100 aussi.
Les sub c'est de 0 à 120 hz.
En fonction de la pièce, de ses goûts, de ses voisins on règle aussi le volume du sub et des enceintes.
8
Salut Paulo, désolé je ne vois que ton post maintenant ( je n'avais pas fait suivi de conversation ) as tu solutionné ton problème ? Apres presque 1 an je suis arrivé a un bon équilibre ( non sans mal, beaucoup d'essai et de traitement acoustique ) et la ça claque sévère !! :)