Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites cambridge 640 P

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 069 vues
  • 1 follower
1 Parasites cambridge 640 P
Bonjour

j'ai un soucis de parasites récalcitrant avec ce préampli et je n'arrive pas à trouver la solution,je désespère...

branchée à mon ampli yamaha a 520 et ma platine sony ps 3300,j'ai un bruit de parasites à moitié volume
le chassis de la platine et celle du bras sont reliées à la masse du préampli

j'ai fais divers essais:

-changement de cellule
-changement du cablage du bras
-changement du cable de modulation par du blindé avec tresse de masse reliée à la source
-enelever la terre de ma platine

rien n'y a fait

du coup j'ai branchée en direct ma platine à l'entrée phono de mon ampli(avec la masse du chassis et du bras)et la pas un seul parasite même au niveau maximum!

donc le soucis vient bien du préampli et je ne sais plus quoi faire..
svp aider moi !
merci

*Restons humains et solidaires*

2
je ne suis pas un pro en électricité mais les problèmes de masse c'est parfois assez mystérieux... je crois que ça dépend beaucoup de ton installation électrique.
chez moi quand je relie la masse de la platine à mon préampli (nad) y'a un sacré buzz.
du coup je ne la relie pas et ça marche très bien comme ça, sans buzz.

a tout hasard est-ce que tu relies bien la sortie de ton préampli sur une entrée ligne (et pas phono) de ton ampli ? (sinon ça fait double préampli)
as-tu essayé d'inverser le sens de branchement des prises électriques tes appareils ?
de vérifier si tu es sur la bonne position (mm ou mc) ?
enfin peut-être du peux essayer de relier la masse du préamp et celle de l'ampli?

si rien ne marche je ne vois pas d'autre solution que de te passer du preamp externe, vu que t'en a déjà un sur l'ampli.

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 23:39:09 ]

3
une autre piste: essayer de brancher sur une autre prise / une autre multiprise
4
oui,je branche mon préampli sur une entrée ligne,position mm avec une cellule at95
inversement de l'adaptateur fait et changement de prise fait,aucune différence

par contre,je viens de relever la tension de sortie de l'adaptateur fourni et il délivre 14,4 volts sous 500mA alors qu'il doit en sortir que 12..
je me demande si c'est pas cette surtension qui pourrait causer ce phénomène..
dans tout les cas si je ne trouve pas de solutions,il est sous garanti et va vite retourner à la case départ..
cela ne vient pas de mon ampli et de ma platine j'en suis persuadé..

*Restons humains et solidaires*

5
bon aujourd'hui j'ai essayé un autre préampli "basique" que j'avais de coté et c'est la même!
je constate qu'en approchant mes doigts de la cellule le bruit s'amplifi et quand j'envellope le préampli avec mes mains le bruit s'atténue un peu..
j'ai vérifié mes branchement il n'y a aucune boucle de masse et mon bras est bien à la masse.C'est à n'y rien comprendre:|

*Restons humains et solidaires*

6
bon
pour le moment je viens de régler le soucis en retirant la prise d'alim de ma tour :??:

*Restons humains et solidaires*

7
j'ai résolu le pb:
-en isolant les cables de modulations du préampli des cordons d'alimentations
-mise à la terre du chassis de la platine
:bravo:

*Restons humains et solidaires*