Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis AI-3
Photos
1/46
Alesis AI-3

Sujet Le détaille pas des moindre.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 350 vues
  • 2 followers
1 Le détaille pas des moindre.

Avec ce converto il est a mon gout pas très clair, peut ont utilisé 8 IN et 8 OUT en même temps en 24/48, ou il fait seulement 8 in ou 8 out en fonction du mode choisie?

 

En gros Protools envoi 8 pistes audio dans l AI 3 qui sont redirigée dans une table analogique et en même temps les Direct OUT de la table analogique sont branché sur les 8 In de AI 3 qui reparte vers 8 tranches de Protools.

 

Merci d avance.

2

oui c est ça. Soit il prend 8 entrées soit il donne 8 sorties. Le choix se fait avec le bouton "optical out source".

 

Il ne peut pas faire entrées et sorties en même temps.

3

Si j'en crois mon intuition, et surtout le manuel de l'utilisateur, on peut utiliser les entrées et les sorties en même temps. Le switch "Optical Out Source" ne sert qu'à choisir la source dirigée vers la sortie ADAT (soit Analog, soit ADAT), donc il ne sert à rien, quel serait l'intérêt de router l'entrée ADAT vers la sortie ADAT ?

JM

Lien vers le manuel vu que la fonction "Insérer un lien" est un peu cassée : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CDUQFjAD&url=http%3A%2F%2Fmedia.zzounds.com%2Fmedia%2FAI3_Manual-2163242e43fc3a8028dd581e9932ea02.pdf&rct=j&q=%22alesis%20AI-3%22&ei=P4RBTKiTNsa6ONb8kZYN&usg=AFQjCNEnfoQrXat1X-PSZWxPPAYLbH2cjA

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 12:35:56 ]

4

oui c est la ou j ai un gros dout

 

Mais sa dépend dans quel sens ont regarde le truck  en Optical out source Analog in

les entrée Analogique de du converto partirai vers l ADAT OUT de la carte qui lui est branché sur l ADAT in de l interface audio & la sortit ADAT out de l interface audio vers l ADAT in du converto qui partirai sur les sortis analogique du convertisseur icon_confused.gif et la sa fonctionnerai

5

C'est aussi simple que ça. Reste à synchroniser tout ce petit monde.

JM

6

Donc pour pouvoir avoir 8 entrée et 8 sortit en même temps le soucis serait pour la synchro?

7

Pas seulement pour faire ça, mais en utilisant deux machines numériques en même temps, l'une doit être esclave de l'autre (ou les deux esclaves d'une horloge mère), ce n'est pas spécifique à l'Alesis.

Dans le cas de l'AI-3, c'est plus que simple, il se synchronise automatiquement sur le signal ADAT entrant. Par conséquent, tu laisses Pro Tools maître (il l'est par défaut), mais tu câbles la sortie ADAT de ton interface (que je suppose être une Digi00x) sur l'entrée ADAT de l'AI-3 même si tu ne te sers pas de cette entrée pour l'audio, et le tour est joué. Plus simple, je ne sais pas faire dirait Rroland mrgreen.

JM

 

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 14:42:45 ]

8

ok c est un peut la loose quand même pour avoir 8 piste en entré ou en sortit il faut donc 2 ADAT donc pour avoir 8in et 8 out en meme temps cela prendrai 4 port ADAT

C'est bien sa?

9

Non, je crois que tu n'as pas compris. Tu utilises une fibre dans un sens et une autre dans l'autre sens. Chacune véhicule huit canaux. Mais en plus celle qui sert à transporter le signal optique entrant sert aussi à la synchro. Celle-là doit être câblée même si elle n'est pas utilisée lorsqu'on souhaite rendre l'AI-3 esclave.

In analog 1 à 8 AI-3 > sortie ADAT (8 canaux) > in ADAT Pro Tools

Out ADAT Pro Tools > In ADAT AI-3 (cette fibre assure aussi le transport de l'horloge) > Out analog 1 à 8

JM

10

ok c est bien ce que je pensais au début.

Mais pourquoi n est il pas possible d utilisé l AI 3 dans les deux sens en même temps alors?